Requins vs Humains

prélèvement aileron requinLe requin n’a pas la chance d’être aussi mignon que le dauphin ou le panda, et des films comme Les dents de la Mer n’ont pas fait grand chose pour redorer la réputation de ce prédateur indispensable. Massacré dans l’indifférence générale, uniquement pour ses ailerons, le requin est en danger. On estime entre 100 millions et 270 millions le nombre de requins tués chaque année pour faire de la soupe destinée aux pays asiatiques.
Le marketeur Joe Chernov s’est associé au graphiste Robin Richards pour publier cette infographie édifiante : la comparaison entre nombre d’humains tués par le requin chaque année (12) et le nombre de requins tués par l’homme chaque heure (11417)

massacre de requins

  • Femme Prédateur, Mégalodon, Requin humain, Requin blanc T-Shirt avec Col en V
    En tant que plus grande espèce de requin qui ne se nourrit pas de plancton, le grand requin blanc est le plus grand poisson prédateur. Il peut également être dangereux pour l'homme. Le voleur des profondeurs. Un grand requin blanc sur la poitrine pour montrer que vous vous sentez connecté à cet animal. Une créature temporelle qui était dans le monde avant nous et longtemps après nous. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Femme Sauvez les requins du mauvais comportement humain – Requin nautique léger T-Shirt avec Col en V
    Protégez les requins des mauvais comportements humains. Arrêtez de trouver, de surpêcher, de polluer et d'être stupide. T-shirt pour amoureux des requins de style nautique vintage pour protéger les requins, les activateurs de requin, les amateurs de requin, les amateurs de l'océan, les amoureux des requins et les environnementalistes T-shirt Save the Sharks, chemise de requin, chemise de protection de requin, chemise de protection de requin, chemise de protection de requin, chemise de conservation de requin, chemise anti-poachage, chemise de soupe d'aileron de requin, chemise de protection de requin, chemise de plongée sous-marine. Cadeau pour amateur de requin. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
Ce contenu a été publié dans Ecologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Requins vs Humains

  1. Pourquoi, et selon quels critères, les pêcheurs que nous sommes s’émeuvent plus de la pêche du requin que de celle de la brème par exemple.
    La brème est gentille, elle bave de plaisir à notre contact alors que le shark a la peau rugueuse et l’œil torve… Et en plus la brème est copine des bébés phoques, elle les bouffe pas elle !!!
    Encore un commentaire extrêmement intelligent de ma part, comme souvent 🙂