Concours de pêche avec Louis de Funes

Louis de Funès BlaireauUne scène mythique du célèbre film « Ni vu ni connu » : le concours de pêche.
Dans ce film, de Funès  incarne Blaireau (ça ne s’invente pas), un braconnier facétieux qui joue des tours pendables au gendarme Parju (joué par Moustache).
Blaireau, avec le matériel le plus rudimentaire, ridiculise tous les autres participants du concours de pêche. Il lui suffit de taper du pied pour prendre un poisson !


Si vous n’avez pas vu ce film, nous vous encourageons vivement à le regarder : un des meilleurs de Funès, dans lequel il exploite tout son talent de comique visuel.
Et depuis cette scène culte, c’est toujours un grand moment de rigolade lorsqu’un pêcheur tire le numéro 54 dans une compétition de pêche :-)

ni vu ni connu avec Louis de Funès

VN:D [1.9.22_1171]
Rating: 8.8/10 (44 votes cast)
Concours de pêche avec Louis de Funes, 8.8 out of 10 based on 44 ratings
Cette entrée a été publiée dans Vidéo pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Concours de pêche avec Louis de Funes

  1. vinchuchu dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce film et notamment cet extrait, et j’avoue que cela m’a donné envie de voir le film en entier, tant ce concours de pêche est drôle.

    • pecheur dit :

      Quand j’étais petit, ce film passait souvent à la télé, et je me souviens très bien du concours de pêche. D’ailleurs, entre gamins, on tapait du pied pour prendre plus de poissons quand on pêchait. Mais ça marchait jamais ;-)
      C’est à cette époque que je voulais faire braconnier quand je serai grand…

  2. Maigrir dit :

    Un véritable acteur comme on en a peu eu depuis la nouvelle vague.

  3. didier dit :

    j’adore ce film d’abord parce que sa touche la peche et que j’adore le role du blaireau joué par louis de funes,un film que j’avais vu étant enfant et que j’ais grand plaisir a revoir!

  4. marco dit :

    quel talent d’acteur en revoyant cet extrait j’ai pris un coup de jeune ça fait du bien!!

  5. frédéric dit :

    j’ai se film en casette que mes enfants m’ont offert il y a quelques années ,quel acteur toujours pour faire rire. Je péche depuis l’age de 12 ans et j’en ait maintenant 53 ,j’ai essayé une fois de taper du pied mais sa n’a pas marché.

  6. Le fil ( à pêche )conducteur du film a sans doute était  » un pêcheur doit arrivé sur la berge du lieu de pêche sans faire de bruit « . Là on s’étonne du contraire !

  7. imago dit :

    un pur bonheur !!! La préparation de Louis le braconnier pour ce concours ressemble un peu à ma façon de m’y mettre lors de mes concours nationaux de pêche à la mouche…. mais hélas ! je n’ai pas son talent pour arriver à la première place !!!
    La pêche c’est le bonheur au bord de l’eau et la franche camaraderie non ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>