Les requins attaquent le marlin !

un requin mange un marlinLa pêche au gros a été bonne, ces hommes remontent vers le bateau un beau marlin quand l’un d’entre eux s’écrie « Attention : les requins ! Les requins ! ». Et une bande de requins tigres se jette sur le marlin et le dévorent en quelques instants. Les requins ne laissent que la tête du pauvre marlin qui entre parenthèse est lui-même un carnassier et ne s’est nourri que de poissons plus petits que lui dans sa vie (qui s’arrête ici). C’est dingue la férocité et la rapidité de cette attaque !

requin dévore malin

Cela arrive souvent, le prédateur profitant de la faiblesse du poisson qui est pris à l’hameçon, c’est une proie facile pour lui. Il n’est pas rare en rivière de ramener un poisson et de se le voir voler par un brochet. Mais là, entre marlin et requins, c’est une toute autre dimension, étant donné la taille de ces monstres marins.

Ce contenu a été publié dans Pêche en mer, Vidéo pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Les requins attaquent le marlin !

  1. LaurentB dit :

    Fallait pas mettre la main à ce moment là !

    • yandah dit :

      il faut surtout eviter de diffuser ce genre d images,,chose qui donne tout son sens a nos chers cameramans.on ne dira pas bravo a ce site pr cette belle demonstration de betises.

      • DUPOND dit :

        Yandah réflechissez avant de dire des betises.Le site n’est pour rien si il montre un scene de peche ou le marlin se fait dévorer.Comme si c’etait la premiere fois qu’un ou des requins s’attaquent aux poissons pris à la ligne. l’inconscience de certains abrutis qui s’amusent avec des leurres à enerver les requins n’a rien à voir ni avec cette partie de peche ni avec ce site;des cons il y en aura toujours .Retirons tous les couteaux et autres outils dangereux a cause de ceux là aussi tant que vous y etes ,privons nous de certaines choses à cause d’inconscients ou criminels.N’inporte quoi!!!

  2. John dit :

    La snène est très impressionante mais n’a rien de choquant. Les pêcheurs de carnassier connaissent bien ce phénomène. Moi même je pechais la perche avec un leurre de 2″ (5cm), la perche a mordu et se débatant, quelques secondes plus tard, un brochet de 40 cm la dévorée. C’ est ici exactement le même mecanisme avec le marlin qui est en difficulté et les requins en profitent. Ce n’ est pas plus cruel que de sacrifier un vif pour capturer un carnassier. Juste plus impressionant

    • pecheur dit :

      Oui c’est juste plus spectaculaire vu la taille des poissons, mais c’est exactement le même principe que le brochet qui attaque la perche. À noter que perche et marlin sont eux-aussi des carnassiers.