Pêche du bar à la crevette

La crevette, que ce soit la crevette grise ou le bouquet, constitue un repas de choix pour le bar. Bien des pêcheurs utilisent cet appât le long des côtes de la Manche ou de l’Atlantique. Quand aux méditerranéens, ils pêchent le loup avec des bouquets, des scampis, des calembos. La crevette doit son attractivité à son goût excellent, et à sa vitalité, ses mouvements incessants attirant le carnassier.

Récolter ses crevettes

A l’aide d’une large épuisette que l’on pousse devant soi le long des plages. On peut aussi descendre le long d’une digue ou d’un quai de port une balance garnie de morceaux de poissons, que l’on remontera de temps en temps.
Conserver ses crevettes vivantes dans un seau à vifs muni d’un bulleur à piles.
peche du bar à la crevette

Eschage de la crevette

La crevette doit impérativement rester vivante, pour avoir une chance d’attirer le carnassier, on fixe l’hameçon par le bord du corselet céphalo-thoracique , ce qui l’abimera le moins et lui assurera le maximum de liberté de mouvement. On peut également la fixer à la jointure entre le dernier et l’avant-dernier anneau.

Deux techniques sont à privilégier pour la pêche du bar à la crevette, les deux se faisant de préférence de nuit :

La pêche au flotteur

Le montage est très simple : un bouchon (lumineux ou non) avec un noeud d’arrêt pour régler la profondeur, un plomb olive au grammage en fonction du bouchon, une agrafe. Le bas de ligne est assez long, environ 2 mètres, et très fin, pas plus de 20/100.
L’hameçon doit être fin et assez petit, pas plus de 5 ou 6, pour ne pas endommager la crevette.
On peut aussi adopter divers types de montages :

pêche du bar au bouchon

La pêche au posé

Le montage est le même que ci-dessus, à l’exception du bouchon, et avec une olive de 10 grammes.
Une suggestion, après un départ et un raté : plutôt que de poser sa canne, la garder en main, de manière à pouvoir ferrer immédiatement à la touche.

Tout le matériel pour la pêche du bar est sur Pecheur.com
achat matériel pêche mer

Ce contenu a été publié dans Pêche pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pêche du bar à la crevette

  1. louarn dit :

    super la peche en bateau au bar a brest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *