Pêche du bar à la crevette

La crevette, que ce soit la crevette grise ou le bouquet, constitue un repas de choix pour le bar. Bien des pêcheurs utilisent cet appât le long des côtes de la Manche ou de l’Atlantique. Quand aux méditerranéens, ils pêchent le loup avec des bouquets, des scampis, des calembos. La crevette doit son attractivité à son goût excellent, et à sa vitalité, ses mouvements incessants attirant le carnassier.

Récolter ses crevettes

A l’aide d’une large épuisette que l’on pousse devant soi le long des plages. On peut aussi descendre le long d’une digue ou d’un quai de port une balance garnie de morceaux de poissons, que l’on remontera de temps en temps.
Conserver ses crevettes vivantes dans un seau à vifs muni d’un bulleur à piles.
peche du bar à la crevette

Eschage de la crevette

La crevette doit impérativement rester vivante, pour avoir une chance d’attirer le carnassier, on fixe l’hameçon par le bord du corselet céphalo-thoracique , ce qui l’abimera le moins et lui assurera le maximum de liberté de mouvement. On peut également la fixer à la jointure entre le dernier et l’avant-dernier anneau.

Deux techniques sont à privilégier pour la pêche du bar à la crevette, les deux se faisant de préférence de nuit :

La pêche au flotteur

Le montage est très simple : un bouchon (lumineux ou non) avec un noeud d’arrêt pour régler la profondeur, un plomb olive au grammage en fonction du bouchon, une agrafe. Le bas de ligne est assez long, environ 2 mètres, et très fin, pas plus de 20/100.
L’hameçon doit être fin et assez petit, pas plus de 5 ou 6, pour ne pas endommager la crevette.
On peut aussi adopter divers types de montages :

pêche du bar au bouchon

La pêche au posé

Le montage est le même que ci-dessus, à l’exception du bouchon, et avec une olive de 10 grammes.
Une suggestion, après un départ et un raté : plutôt que de poser sa canne, la garder en main, de manière à pouvoir ferrer immédiatement à la touche.

Tout le matériel pour la pêche du bar est sur Pecheur.com
achat matériel pêche mer

  • Fayvosiue Appâts de crevettes artificiels, appâts doux pour crevettes leurres de pêche Appâts artificiels lumineux
    Le lot d'appâts pour crevettes avec leurres souples est très facile à utiliser. Il suffit de brancher la ligne. Il peut attraper une variété de poissons comme la truite, le bar, le saumon, etc. Il suffit de l'accrocher et de l'utiliser pour attirer le meilleur poisson que vous avez jamais pu. Crevettes en silicone simples à utiliser, elles s'assoient bien sur le crochet. Design lifelike : aspect réaliste avec yeux et couleurs bioniques, attrayant pour les poissons, peut attirer des proies pour améliorer votre efficacité de pêche. Crevettes appât souple, design lumineux unique, hameçon tranchant, qui facilite la pêche, peut utiliser de l'eau de mer, de l'eau douce, cet ensemble de poignée souple est très facile à utiliser, vous pouvez attraper des truites, des barres, des saumons et d'autres types de poissons. De haute qualité, durable. Paquet inclus: 6 x Appâts de crevettes
  • TRUSCEND TPE Leurres Souples avec Crochet VMC, Leurres de Pêche à la Crevette Durables de pour Eau Douce ou Eau Salée, Gabarits de Pêche au Bar pour Truite Crappie, Cadeaux de Pêche pour Homme
    La crevette TRUSCEND est dotée d'un corps segmenté qui crée des mouvements de nage plus vrais que nature dans l'eau, de quoi convaincre n'importe quelle prise. La queue spéciale crée une action de coup de pied, tandis que les jambes mobiles et vivantes, l'antenne effectuent des actions réalistes lors de la récupération et de la chute, ce qui ajoute encore à l'attrait. Prêt à encaisser de multiples coups, l'extrême résistance et la souplesse du matériau TPE dureront de nombreuses bouchées et feront honte aux autres appâts. Veuillez ne pas laisser ce leurre TPE toucher d'autres produits non TPE. Grâce à leur forme précise, les leurres souples génèrent une action de battement parfaite. Ils sont capables de maintenir un mouvement de nage parfait à n'importe quelle vitesse de récupération, quelle que soit la façon dont ils sont montés. Que vous pêchiez dans les récifs, les estuaires, les rivières, en eau douce ou en eau salée, ce leurre TRUSCEND Soft bait deviendra votre leurre essentiel à queue de pagaie pour cibler les bars, les truites, les dorés, les brochets, les snooks, les saumons, les sébastes et bien d'autres. Nos appâts de pêche offrent une assurance qualité de 12 mois et un service client professionnel à vie. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment. Notre service clientèle amical et fiable vous répondra dans les 24 heures !
Ce contenu a été publié dans Pêche pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pêche du bar à la crevette