Herring Williamson

Un leurre vraiment complet, que ce jig Herring conçu par Williamson, le spécialiste de la pêche en mer.

Légèrement convexe, il papillonne à la descente et à la récupération, et est bien visible avec ses reflets pailletés, déclenchant bien des attaques de carnassiers.
Leurre Herring Williamson

jigging GuadeloupeSa simplicité, sa forme et sa conception font que l’on peut l’utiliser pour plusieurs techniques de pêche :

en jigging, il est très prenant, et sa gamme de poids de 50 à 250 grammes l’adapte à la plupart des fonds. Je l’ai beaucoup utilisé avec succès en Méditerranée sur le sabre et la pélamide (surtout le HBYN, couleur sardine) et sur bonites et thons noirs aux Antilles

en cuillère classique, en lancer ramener. Un des leurres les plus efficaces à envoyer dans une chasse : sa forme fait qu’on le lance loin et avec précision.

Enfin, un avantage non négligeable de la cuillère Herring est son prix : dans les 5 € pour le plus léger à 9 € pour le plus lourd. Étant donné le nombre de jigs que l’on peut perdre, cisaillés par les mâchoires de barracudas ou de thazards (ou bêtement accrochés à un rocher), autant utiliser des leurres économiques.

Le leurre Williamson Herring existe dans plusieurs couleurs (voir photo) et en plusieurs tailles et poids :

  • 50g –      90mm
  • 75g –    100mm
  • 100g –  110mm
  • 150g –  130mm
  • 200g –  150mm
  • 250g –  160mm

Achat de la cuillère Herring de Williamson, cliquez ici

livraison en 2 à 4 jours

pêche en mer

Ce contenu a été publié dans Matériel de pêche, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *