La carpe à la mouche

peche carpe a la moucheUne superbe vidéo de pêche de la carpe à la mouche. Magique, la façon dont ce pêcheur coréen capture puis relâche de belles carpes. Ce garçon est un grand pêcheur, il a un vrai sens de la rivière et du poisson. On est sous le charme, on espère que vous le serez aussi.

 

la carpe à la mouche

De magnifiques images sur une belle musique, qui donnent une impression de facilité. Et pourtant, c’est plutôt difficile de pêcher la carpe à la mouche.

Le matériel : il faut une canne à mouche plus puissante que pour la truite, des modèles pour soie 6 ou 7, vous pouvez voir un grand choix de cannes à mouches ici

Les mouches. On utilise un peu de tout pour la carpe à la mouche : des nymphes, des imitations de sangsues ou d’écrevisses, des streamers incitatifs genre pompon, des chiros… Enfin, comme toujours, on teste un peu tout jusqu’à ce que ça morde.

pêche à la mouche de la carpe

  • BestCity Limited Lot de 6 appâts mouches pain XL pour pêcher la truite, la carpe et le mulet, taille 4 #44
    Ficelage de la meilleure qualité Hameçons à haute teneur en carbone et affûtés comme des rasoirs Succès avéré pour pêcher la truite, la carpe et le mulet XL : taille 4 Boulette de pain ou imitation biscuit
  • Pêche à la Mouche Montana Fluorescent Vert Rouleaux de Huit Chub Carpe Pike Truite Basse Taille 10-12#55
    Motif de qualité supérieure. Vert fluo Montana Mouche du brochet, mouche de la carpe, mouche du chevesne, mouche de la perche. Tailles 38-40. Lot de 8.
Ce contenu a été publié dans Pêche en rivière, Vidéo pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à La carpe à la mouche

  1. meunier christian dit :

    superbe cette vidéo,tout ce que j’aime c’est ça le plaisir de vivre

  2. roccia eric dit :

    tout simplement, sublime.

  3. Etienne dit :

    Une superbe vidéo que j’aime regarder régulièrement. Moi aussi grâce a un ami, je suis devenu un fou de ce poisson a la mouche. Tenir une petite bombe de 7 kilo dans un courant, c’est le pied sensation garantit. Avec ce poisson c’est jamais gagné d’avance.
    Je me permet de rajouter pour le matériel avoir un moulinet avec un bon frein afin de pouvoir brider le poisson si vous le pêchez dans des zones encombrées . Une bonne réserve de backing si la zone et dégagée! 50m minimum car on peu avoir des surprises. l’idéal est 100 mètres. Poser son imitation sur le fond dans le passage d’une cuivré, la voir venir pour a quelques cm pour aspirer vos imitation déjà c’est le meilleur moment. Puis le ferrage, qui précède un départ souvent violent, des coups de têtes qui accompagne les rushs, tout bonnement énorme.

  4. etienne dit :

    Je vous laisse lire et rêver avec le blog de Julien FONTANELLI, il partage ses parties de pêche comme le ferait un bon conteur, vous faisant rêver et vivre l’instant magique.
    http://peche-mouche-gard.over-blog.com
    Voici une vidéo parmi quelques unes que j’ai réalisé lors d’une sortie.