Une superbe vidéo de pêche de la carpe à la mouche. Magique, la façon dont ce pêcheur coréen capture puis relâche de belles carpes. Ce garçon est un grand pêcheur, il a un vrai sens de la rivière et du poisson. On est sous le charme, on espère que vous le serez aussi.
De magnifiques images sur une belle musique, qui donnent une impression de facilité. Et pourtant, c’est plutôt difficile de pêcher la carpe à la mouche.
Le matériel : il faut une canne à mouche plus puissante que pour la truite, des modèles pour soie 6 ou 7, vous pouvez voir un grand choix de cannes à mouches ici
Les mouches. On utilise un peu de tout pour la carpe à la mouche : des nymphes, des imitations de sangsues ou d’écrevisses, des streamers incitatifs genre pompon, des chiros… Enfin, comme toujours, on teste un peu tout jusqu’à ce que ça morde.
- Lot de 16 mouches pour pêche à la carpe, à la truite et au rouget imitation pain avec coffret Taille 4 - 12Coffret carpe truite biscuit pain Fly Patterns Haut carbone crochets de lame de rasoir Motif éprouvée pour la truite, carpe, mullet Tailles différentes Pain, granulés ou biscuit imitation
- Mousse Pêche mouches, Lot de 12 pour la carpe ou Grande truite, variétés mixtes, taille 8Fournisseur – troutflies UK Livraison gratuite sur les commandes de plus de £ 20.00 (Royaume-Uni uniquement) Expédiée le jour même avec des commandes en avant 3,00 AM Haut qualité pêche mouches 12 mouches par paquet
superbe cette vidéo,tout ce que j’aime c’est ça le plaisir de vivre
tout simplement, sublime.
Une superbe vidéo que j’aime regarder régulièrement. Moi aussi grâce a un ami, je suis devenu un fou de ce poisson a la mouche. Tenir une petite bombe de 7 kilo dans un courant, c’est le pied sensation garantit. Avec ce poisson c’est jamais gagné d’avance.
Je me permet de rajouter pour le matériel avoir un moulinet avec un bon frein afin de pouvoir brider le poisson si vous le pêchez dans des zones encombrées . Une bonne réserve de backing si la zone et dégagée! 50m minimum car on peu avoir des surprises. l’idéal est 100 mètres. Poser son imitation sur le fond dans le passage d’une cuivré, la voir venir pour a quelques cm pour aspirer vos imitation déjà c’est le meilleur moment. Puis le ferrage, qui précède un départ souvent violent, des coups de têtes qui accompagne les rushs, tout bonnement énorme.
Merci pour ces précisions techniques, c’est sympa. Et pas fréquent de voir des gens qui pêchent la carpe à la mouche.
Je vous laisse lire et rêver avec le blog de Julien FONTANELLI, il partage ses parties de pêche comme le ferait un bon conteur, vous faisant rêver et vivre l’instant magique.
http://peche-mouche-gard.over-blog.com
Voici une vidéo parmi quelques unes que j’ai réalisé lors d’une sortie.
Merci, je vais aller regarder
oups
https://www.youtube.com/watch?v=vmQli7lMjjk