Pêche à la carpe pour débutants

pêche de la carpe

Pour ceux qui veulent débuter dans la pêche de la carpe, voici une vidéo qui donne bien des tuyaux sur cette pêche si particulière et si technique.
Elle présente toutes les étapes de la pêche : la préparation du matériel, le lancement des lignes, la mise en place des cannes sur le porte-cannes, l’amorçage, le combat avec la carpe, et se termine par la remise à l’eau du poisson.

apprendre à pêcher la carpe

Il s’agit ici de pêche au maïs avec un montage cheveu, mais ces conseils sont aussi valables pour la pêche à la bouillette. Particulièrement intéressante est la façon dont ce pêcheur place ses 3 lignes de façon à couvrir la surface la plus large possible de l’étang, multipliant ainsi ses chances de prendre du poisson.
matériel pêche carpe achat
Et comme toujours avec les carpistes, la leçon de no-kill à la fin : une pratique que l’on aimerait voir se généraliser pour tous les types de pêche.

En 10 minutes, le temps de cette vidéo, les débutants en apprendront beaucoup sur la pêche de la carpe, une belle école de patience qui permet de prendre de très très gros poissons.

Ce contenu a été publié dans Pêche en rivière, Pêche pratique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Pêche à la carpe pour débutants

  1. Alain Casin dit :

    Bonjour,

    Merci pour la vidéo, je suis débutant en pêche et les conseils présentés ici vont m’aider à m’améliorer.

  2. julein bourasseau dit :

    Merci pour votre aide grace a vous j’ai prit une carpe de 6k800 au mais a votre metodes

  3. julein bourasseau dit :

    vous avez des recette de bouillette facile sans ingrediens comme du dip ou autre chose
    sil-vous-plait
    Merci