Pêche paradisiaque en Micronésie

pêche en MicronésieDix minutes de dépaysement total dans cette vidéo qui se passe sur l’ile de Kosrae, un bijou caché en Micronésie. Deux célèbres pêcheurs globe-trotters Trapper Rudd et Paul Hansen nous entrainent dans un séjour de pêche de rêve. A ne pas manquer : la dégustation crue d’un cœur de thon à peine pêché.

pêche de rêve en Micronésie

L’atoll de Kosrae

Une destination exceptionnelle,  est entouré par un récif corallien, suivi d’un à pic de grande profondeur. Un paradis pour la pêche, avec les poissons les plus sportifs : tarpon, permit, bonefish, snook, barracuda, et plein d’autres dont ici on ne connait pas le nom, des poissons magnifiques, la Micronésie ayant une faune sous-marine parmi les plus riches au monde.
Et la pluie, traversière comme disait Brel, mais qui n’empêche pas d’aller pêcher en kayak dans la mangrove, ou en bateau dans le Pacifique.
poisson micronesie

Le site de Trapper et Paul : SportingLifeTravel, avec les prix pour différentes destinations de pêche exotique. Cassez votre tirelire, les gars !

Ce contenu a été publié dans Pêche en mer, Vidéo pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Pêche paradisiaque en Micronésie

  1. pecheur dit :

    Certains adeptes du no-kill m’ont dit être choqués par la consommation du cœur du poisson, qu’il assimilent à un sacrifice rituel. En effet, c’est bien de cela qu’il s’agit, et ce sacrifice est fait par un local, un polynésien. Nous ne devons pas voir avec nos yeux d’occidentaux gâtés quand nous partons pour un voyage de pêche lointain.
    Manger le coeur du poisson, c’est être en communion avec la nature, cette cérémonie a un côté mystique qui n’a rien à voir avec une quelconque cruauté.

  2. hugues dit :

    est il plus cruel:

    – de piquer un poisson, l’épuiser sur une tresse fine pendant 30 minutes, de le ramener du fond à la surface en ne lui laissant pas le temps de décompresser, et de le remettre à l’eau suffocant et exténué

    – de le garder ds une bourriche ou dans un seau sans eau à agoniser pendant une heure (le fait est courant)

    – de le tuer dès sa mise au sec

    évidement il faut pratiquer le no kill mais pas en faire une religion bornée.
    on ne peut pas tout garder, mais on ne peut pas déppenser des milliers d’euros en voyage de pêche et remettre ts les poissons à l’eau sous les yeux de populations qui prennent des risques pour une pêche de subsistance.

  3. momo dit :

    je ne pense pas que ce soit un rituel le coeur du thon est comme une drogue ca agit sur notre cardiaque et donne beaucoup d energie du aux endorphine et autres hormone du poisson c est pendants son combats contre le pecheur qui libere tous çà aux pays basque on en mangeais souvent et les anciens ne devais pas en mangeais 1tout aux plus