Un Thon Rouge de 920 livres

thon 920 livresLe 31 juillet 2013, au large de Cape Cod (Massachusetts), ces 3 hommes avaient loué Huntress le bateau de l’émission de National Geographic « Wicked Tuna ».
Il espéraient bien prendre un thon, mais pas aussi gros : 920 livres (417 kilos) !
C’était en fait leur jour de chance, car le poisson a mordu au bout de 15 minutes seulement, alors qu’il faut généralement une journée avant d’espérer en toucher un.

S’en est suivi un épique combat de 3 heures, chacun se relayant pour maintenir le thon et mouliner quand ils le pouvaient. Ce poisson avait une telle énergie que tous les pêcheurs l’ayant combattu avaient les bras en loques !
La vidéo de la fin du combat :

pêche au thon record

Ce contenu a été publié dans Pêche en mer. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Un Thon Rouge de 920 livres

  1. beaulieu dit :

    J’en ai pourtant pêché souvent mais jamais d’aussi gros, quelle bête ! mon record en thon, n’est que de 265 Kg sur 80% et c’était déjà asser épique comme combat (2 h 40).

  2. reynaud michel dit :

    je m’excuse de vous contredire,mais ayant pêché le thon rouge pendant 30 ans,je peux vous garantir que ce poisson ne fait pas le poids annoncé et de loin ,vous pouvez enlever 100kg et des poussières.OUI,je sais (20 pêcheurs= 20 chasseurs=20 menteurs)je ne veux pas être dans ces 20.

  3. claude dit :

    ou est le sport ??????
    Je peche le gros mais je n’ai jamais treuillé un poisson, comme sur cette vidéo.
    Cela rappelle la peche au thon des pros Corses.
    Ou est le plaisir.
    Quant au 417 kilos !!!!!! peut etre !

  4. Samuel dit :

    Marin pécheur sur thonier pélagique je suis d’accord avec Reymond, se thon ne fait pas 920 livres il en ai loin et des thon rouges en période de pêche au germon j’en remonte en moyenne 5 a 6 par trait de pélagique sans compter les espadons.

  5. jimy dit :

    « S’en est suivi un épique combat de 3 heures, chacun se relayant pour maintenir le thon et mouliner quand ils le pouvaient. Ce poisson avait une telle énergie que tous les pêcheurs l’ayant combattu avaient les bras en loques ! »

    Je ne vois pas ou il y a eu un combat épique de la part des pêcheur si on peut les apeller comme sa ….

    « Tous ce qu’ils avaient à faire » même si je suis concients que c’est fatiguant c’est de tourner une manivelle de treuil ! Non à mes yeux ce n’est pas de la pêche , ni un moulinet mais du treuillage avec un treuil !

    Sinon oui superbe poissons , dommage que comme beaucoup il ne soit pas repartie à l’eau ! NE ME DITENT PAS QU’ILS EN AVAIS BESOIN POUR CE NOURRIR OU POUR SURVIVRE !

    PS: non je ne suis pas jaloux ! J’ai pêché une fois le gros en mer près de la guadeloupe avec les cannes fixe à l’arrière du bateau , sa ne m’à pas du tout plus et ne pas avoir la canne dans les main n’est pas à mes yeux de la pêche ! Je suis entièrement d’accord avec claude « ou est le sport ??????
    Je peche le gros mais je n’ai jamais treuillé un poisson, comme sur cette vidéo.
    Cela rappelle la peche au thon des pros Corses.
    Ou est le plaisir.
    Quant au 417 kilos !!!!!! peut etre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *