Les poissons nageurs les moins courants

esoxisteCette période de vacances est propice à se pencher sur quelques leurres bizarres ou inusités qui peuplent nos boites de pêche trop remplies et dignes des plus grands collectionneurs de jouets pour adultes que nous sommes.

Je vais vous présenter quelques uns de mes leurres, la plupart ayant été fabriqués par des grandes marques mais pas tous.

skull leurre pêcheLe leurre Skull que m’a fabriqué Pluggin Weapons est un stick bait équipé d’hélices, il est destiné surtout au black bass en été qui adore attaquer ces gros leurres qui brassent de l’eau mais il est tellement beau que je n’ose pas pêcher avec.

Leurre Homer SimpsonLe crank  Simpson, j’en ai eu un mais malheureusement il a finit dans un arbre donc voici une photo trouvée sur internet vous présentant ce délire de créateur de leurres. Mais il y a aussi toute la famille Simpson en leurres : voir ici.

x-pod-megabassLe X Pod Junior de Megabass, un leurre atypique puisque c’est un stickbait avec une bavette réglable le transformant en shallow crank en passant par le popper, le splasher….

vision 11Toujours de la même marque un Vision Oneteen dont l’hameçon arrière a été remplacé par des hélices, il nage a très faible profondeur pour pêcher les poissons actifs en queue d’étang.

frelon river2seaLe Frelon de River2sea, une superbe imitation de frelon pour aller agacer les gros chevesnes postés en été.

ds cranck de SebileLe DS Crank de Sébile, un superbe cranck équipé d’un énorme hameçon simple qui se cache dans le corps du leurre et ressort lors de l’attaque du carnassier. Un cranck vraiment passe partout que j’ai essayé au milieu des bois noyés sans jamais m’accrocher.

one-up-vibladeLe One Up Viblade de Sawamura, un spinner équipé d’un lipless, il fallait oser et seule cette marque propose ce leurre depuis de nombreuses année, leurre qui combine la quasi totalité des signaux que peuvent émettre les poissons nageurs.

zx-ecogearLa lame crevette ZX d’Ecogear, une lame très efficace avec deux hameçons simples montés en assist hook. A la regarder on pourrait se demander si ce leurre pêche, et bien je l’utilise très régulièrement et je prends pas mal de poissons avec.

blade cross lucky craftLe Blade Cross de Lucky Craft, un leurre étonnant qui tient du stickbait et du spinner, qui nage peu profond et que l’on jerk, idéal sur les zones peu profondes en été.

Gen Lucky CraftLe Gen de Lucky Craft, un stickbait superbe avec des airs de serpents et une finition exceptionnelle.

leurre BZHJe vous ai gardé le meilleur pour la fin, un jerkbait, le Tide Minnow SLD, aux couleurs de la Bretagne fait par la marque nippone Duo pour commémorer le dixième anniversaire d’Ultimate Fishing. C’est juste un leurre pour le fun mais si contrasté qu’il prendra autant de poissons que ses homologues aux coloris plus naturels.

J’ai encore quelques autres leurres peu courants, certains prennent du poisson d’autres prennent du pêcheur collectionneur mais c’est un réel plaisir de garnir ses boites de tous ces objets multicolores qui me font retomber en enfance.

Et vous, quels sont les leurres les plus étonnants qui sont cachés dans vos boites de pêche ?

Plus d’infos carnassiers sur esoxiste.com le magazine carnassier du web.

 

Cette entrée a été publiée dans Insolite pêche, Matériel de pêche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>