Record du monde de thon jaune ?

Le 5 décembre 2012 a été pris ce monstrueux poisson. Il s’agit d’un thon jaune, ou thon albacore (Thunnus albacares), en anglais Yellowfin Tuna. Le pêcheur s’appelle John Petruescu et pose sur la photo à côté de ce poisson dont le poids est estimé à plus de 400 livres (200 kilos). On n’a pas encore le poids précis car le bateau est encore en mer et rentre au port de San Diego d’ici quelques jours.

plus gros thon du monde

John Petruescu a utilisé comme vif une bonite, pour séduire cet albacore.  Le record n’a pas encore été homologué, il faudra attendre le retour du bateau et la délibération de l’IGFA, l’organisme US qui enregistre les records de tous les poissons de pêche sportive.

plus gros thon pêché

Le poisson de John est en compétition pour le record du monde du plus gros thon pêché avec un autre thon (image ci-dessus), pris en septembre par Guy Yocom : 427,5 livres, record pas encore homologué par l’IGFA. La décision de savoir quel sera décrété plus gros thon jaune pêché est assez longue à prendre, car il y a un petit détail à prendre en compte : le gagnant empochera la coquette somme de 1 million de dollars (hé oui, c’est les USA).
Prix offert par la firme d’hameçons Mustad pour nouveau record battu de poisson pêché avec un hameçon de la marque.

source : http://www.sportfishingmag.com/news/pacific-long-range-angler-land-potential-world-record-yellowfin-tuna
Cette entrée a été publiée dans Pêche en mer, Photos de pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Record du monde de thon jaune ?

  1. VALENTIN CHAUSSOY dit :

    JE PENSE QU IL S AGIT PLUTOT D UN THON OBESE ( BIG EYE TUNA , THUNNUS OBESUS) . LE THON YELLOW FIN EST PLUS ALLONGE ET LES NAGEOIRES JAUNES PLUS LONGUES.
    FELICITATIONS AU PECHEUR !

  2. TOURE MAMADOU SAIDOU dit :

    vriamnt un gros poisson pelagique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>