Une Technique de Pêche assez étrange

peche turqueUne technique de pêche assez barbare et plutôt primitive, mais ça a l’air de marcher. C’est l’hiver et ces hommes sautent sur la berge gelée, ce qui attire apparemment les poissons. Un de leurs copains n’a plus qu’à les choper à l’épuisette.
On ne sait pas où ça se passe (en Turquie ?), si vous avez des infos sur ce genre de pêche et ce lieu, merci de laisser un commentaire.

technique de pêche en hiver

  • VER JARI Chaussettes étanches imperméables Verjari, Bambou, respirantes, coupe-vent, Ultra-légères | Confort Total (Noire, 39-42)
    100% ÉTANCHES | Grâce à la membrane spéciale Verjari qui évacue l'eau. Vos pieds sont toujours au sec. RESPIRANTES | Grâce à la membrane microporeuse Verjari qui évacue aussi l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur de la chaussette. COUPE-VENT et CHAUDES | Vos pieds sont protégés de l'extérieur par la membrane interne. ULTRA-LÉGÈRES | Contrairement aux autres chaussettes présentants les mêmes caractéristiques. COMPOSITION 3 COUCHES | EXTERNE : 98% Nylon, 2% élastique | MILIEU : Membrane 100% étanche, respirante et coupe-vent | INTERNE (coté peau) : 70% Bambou, 30% Nylon
  • Assassin's Creed Valhalla - Limited Edition - Version PS5 incluse
    Écrivez votre propre saga viking Un système de combat viscéral Un monde ouvert situé dans les âges obscurs du Moyen Âge Menez des raids épiques Faites grandir votre colonie
Ce contenu a été publié dans Insolite pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Une Technique de Pêche assez étrange

  1. Sergei dit :

    Ca n’attire pas les poissons ça les fait fuir car ils se trouvent sous la glace collés à la berge.

  2. JP DUBORD dit :

    Au filet.Pas vraiment de mérite,n’est-ce pas ?

  3. zulberti dit :

    Moi j’aurais aimer que la glace se brise mdr

  4. Cocoche dit :

    Nous ne pouvons en aucun cas, nous permettre de critiquer les modes de pêche artisanaux, des autres pays.
    Chaque pays à ces coutumes et je ne vois pas pourquoi, nous devrions dicter ou imposer les nôtres.
    Ce mode de pêche, ce pratique dans les pays de l’est de l’Europe, depuis des centaines d’années et permet à des petits villages de survivre pendant les mois d’hiver.

    • pecheur dit :

      En effet, ce n’est pas parce nous, occidentaux, pêchons pour le plaisir que nous devons juger ceux qui pêchent pour nourrir leur famille.

  5. Permanne, Yves dit :

    Ces faits se passent effectivement en Pologne, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les poissons ne sont pas attirés, mais fuient l’onde de choc provoquée par les sauts répétés des personnes.
    En hiver, les poissons sont tapis sur le bord du cours d’eau, où il fait probablement moins froid.
    Ces ondes sont normalement verticales et font fuir les poissons qui sont juste en dessous

  6. Permanne, Yves dit :

    Sur la vidéo, l’on peut remarquer qu’il n’y a de la glace que sur les bords du cours d’eau, ce qui laisse à penser qu’il règne un assez fort courant, et la glace semble aussi être épaisse sur les bords, d’où la présence des poissons à cet endroit, où le courant est presque inexistant.