Leurre de pêche carotte

leurre de pêche carotte

Tranquillement, ce pêcheur russe taille une carotte en forme de leurre, lui ajoute un triple, et le manie comme un stickbait. Et ça marche : un petit brochet mord au truc !
Comme quoi, on a peut-être tort d’employer des leurres sophistiqués et hors de prix, quand un simple légume peut prendre du fish. En tous cas, c’est une forme de pêche très écologique. Et le leurre le moins cher du monde :-)

leurre de pêche carotte

Cette entrée a été publiée dans Insolite pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Leurre de pêche carotte

  1. Jaeglé dit :

    j’adore, avec un pote on essayé toujours d’imaginer des trucs hétéroclites plus ou moins fous les uns que les autres, avec résultats ou bide total… Mais bonnes rigolades.
    Une anecdote, J’ai passé 10 ans dans les P.O. (66), un petit lac au Soler nous permettait de « tuer le temps » jusqu’à l’ouverture, pêche à la mouche en catch and release (différent du no kill, pas d’ardillon, le poisson ne sort pas de l’eau), bon, au bord de ce petit lac un seul mimosa et quand ses fleurs jaunes tombaient en masse dans l’eau une seule solution pêcher avec des imitations en forme de petit pompon jaune, les belles pièces se regroupaient dessous ou dispersées par le courant et le vent… Une autre, c’est quand l’éclosion des coccinelles se produit près des lacs de montagnes du Capcir et de la Cerdagne (66 aussi) une seule solution pour espérer « toucher une truite » dans ces eaux limpides, un pompon rouge avec une pointe de noir ! Ça fait un peu manège enfantin (attrapez l’pompon !), mais c’est du vécu et force a été de constater que ça marche.
    Amitiés aux collègues pêcheurs.

  2. wedzgirl dit :

    ça alors ! c’est vraiment étonnant de voir qu’il est possible de pêcher à la carotte ! Comme quoi, tout est possible ! :) Merci pour cette vidéo sympa.

  3. Julien dit :

    C’est autorisé pendant la fermeture en plus ca, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>