Tranquillement, ce pêcheur russe taille une carotte en forme de leurre, lui ajoute un triple, et le manie comme un stickbait. Et ça marche : un petit brochet mord au truc !
Comme quoi, on a peut-être tort d’employer des leurres sophistiqués et hors de prix, quand un simple légume peut prendre du fish. En tous cas, c’est une forme de pêche très écologique. Et le leurre le moins cher du monde 🙂
- Leurres de pêche en caoutchouc - 7 cm - 5 leurres de pêche - Couleur : leurre préféré : carotte.Poissons en caoutchouc de vos poissons préférés pour la pêche au lancer sur perche, sandre et autres poissons carnassiers. Longueur : 7 cm. La queue de pelle assure une superbe action de leurre. Excellent comportement de marche à vitesse de ramassage lente. Contenu de la livraison : 5 poissons en caoutchouc dans la couleur choisie.
- Keitech Easy Shiner Leurre doux 7,5 cm, 09 Carotte clignotante.
j’adore, avec un pote on essayé toujours d’imaginer des trucs hétéroclites plus ou moins fous les uns que les autres, avec résultats ou bide total… Mais bonnes rigolades.
Une anecdote, J’ai passé 10 ans dans les P.O. (66), un petit lac au Soler nous permettait de « tuer le temps » jusqu’à l’ouverture, pêche à la mouche en catch and release (différent du no kill, pas d’ardillon, le poisson ne sort pas de l’eau), bon, au bord de ce petit lac un seul mimosa et quand ses fleurs jaunes tombaient en masse dans l’eau une seule solution pêcher avec des imitations en forme de petit pompon jaune, les belles pièces se regroupaient dessous ou dispersées par le courant et le vent… Une autre, c’est quand l’éclosion des coccinelles se produit près des lacs de montagnes du Capcir et de la Cerdagne (66 aussi) une seule solution pour espérer « toucher une truite » dans ces eaux limpides, un pompon rouge avec une pointe de noir ! Ça fait un peu manège enfantin (attrapez l’pompon !), mais c’est du vécu et force a été de constater que ça marche.
Amitiés aux collègues pêcheurs.
ça alors ! c’est vraiment étonnant de voir qu’il est possible de pêcher à la carotte ! Comme quoi, tout est possible ! 🙂 Merci pour cette vidéo sympa.
Et oui, chère mademoiselle, on peut pêcher avec un peu n’importe quoi, il suffit de tomber sur des poissons compréhensifs 🙂
C’est autorisé pendant la fermeture en plus ca, non ?
Dépêchons nous avant que des technocrates de Bruxelles ne pondent une loi pour réglementer la pêche à la carotte !