Le record du monde de pêche de la truite vient d’être battu, et nous vient de Nouvelle-Zélande.
C’est un pêcheur de 71 ans, Otwin Kandolf, qui a eu cette chance, tout simplement avec un petit spinner rouge.
Le 8 mars 2013, il pêchait avec un ami dans les canaux du comté de Mackenzie , connus pour abriter des truites monstrueuses. Et il a eu la chance de sortir ce monstre : une truite de 19,1 kilos (42 livres).
Le pêcheur n’avait pas de balance ni d’appareil photo à sa disposition, pour prouver sa capture. Le poisson a donc été conservé dans le frigo d’un pub voisin, ce qui explique la qualité absolument pas halieutique de la photo.
Ces jours-ci, l’IGFA (International Game Fish Association) vient homologuer le record : il s’agit bien de la plus grosse fario jamais pêchée. Ou du moins homologuée.
Le précédent record est battu de quelques grammes : Truite de 18,82 kilos prise le 19 juillet 2010 dans le lac Michigan (voir ici).
- Une chronologie du jazz : et de quelques musiques contemporaines improvisées jusqu'en l'an 2000
- Truite (La) Op.32
Et je me la pete avec les poissons qu’on peut prendre a Nootka Sound – pfiouuuuuuu quel morceau… Jolie la bete jolie
Le reve de tout les pecheurs bien jouer a se monsieur
incroyable je n,ai jamais vu une telle piece
Mouais….moi dans mes mares à pisse privées je fais des grosses carpes…mais attention j’ai un secret : ces bassines se trouvent dans le département du Rhone, alors quand on me demande où je fais mes grosses carpes, je réponds » dans le rhone! » et tout le monde croit que je les prends dans le fleuve!!!