Record du Monde de Truite

record truite farioLe record du monde de pêche de la truite vient d’être battu, et nous vient de Nouvelle-Zélande.
C’est un pêcheur de 71 ans, Otwin Kandolf, qui a eu cette chance, tout simplement avec un petit spinner rouge.
Le 8 mars 2013, il pêchait avec un ami dans les canaux du comté de Mackenzie , connus pour abriter des truites monstrueuses. Et il a eu la chance de sortir ce monstre : une truite de 19,1 kilos (42 livres).

plus grosse truite pêchée

Le pêcheur n’avait pas de balance ni d’appareil photo à sa disposition, pour prouver sa capture. Le poisson a donc été conservé dans le frigo d’un pub voisin, ce qui explique la qualité absolument pas halieutique de la photo.
Ces jours-ci, l’IGFA (International Game Fish Association) vient homologuer le record : il s’agit bien de la plus grosse fario jamais pêchée. Ou du moins homologuée.
Le précédent record est battu de quelques grammes : Truite de 18,82 kilos prise le 19 juillet 2010 dans le lac Michigan (voir ici).

Cette entrée a été publiée dans Histoires de pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Record du Monde de Truite

  1. Le Juge dit :

    Et je me la pete avec les poissons qu’on peut prendre a Nootka Sound – pfiouuuuuuu quel morceau… Jolie la bete jolie

  2. jacques dit :

    Le reve de tout les pecheurs bien jouer a se monsieur

  3. Boinet dit :

    incroyable je n,ai jamais vu une telle piece

  4. bruno medou dit :

    Mouais….moi dans mes mares à pisse privées je fais des grosses carpes…mais attention j’ai un secret : ces bassines se trouvent dans le département du Rhone, alors quand on me demande où je fais mes grosses carpes, je réponds » dans le rhone! » et tout le monde croit que je les prends dans le fleuve!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>