Poisson Alien ?

lamproieUn pêcheur a sorti des eaux du New Jersey cette créature étrange, inquiétante même, avec cette énorme bouche qui n’est pas sans rappeler bien des films d’horreur.
Cette photo fait le buzz ces jours-ci sur Internet, et suscite bien des commentaires : les extra-terrestres ont-ils débarqué ? Les Aliens sont-ils parmi nous ? Ces monstres venus de l’espace vont-ils envahir la Terre et nous dévorer, faisant disparaitre l’espèce humaine ???…
Est-ce la FIN DU MONDE ???poisson alien

Bah non, il s’agit là d’une espèce tout ce qu’il a de plus terrienne : la lamproie. Ce poisson cyclostome (à la bouche en forme de cercle) est une sorte de parasite. Il utilise sa bouche-ventouse pour se fixer sur d’autres poissons, et de ses dents pour entamer leur peau.
Ensuite, il aspire leur chair et leurs fluides vitaux. Un peu à la manière des agents du fisc, qui eux sont vraiment des extra-terrestres !

poisson lamproie

Cette entrée a été publiée dans Insolite pêche, Poissons, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Poisson Alien ?

  1. barbe dit :

    la lamproie est une espèce très commune dans la région girondine en France ce pèche essensiellement dans la Dordogne entre périgueux et libourne. nombre de recettes ce font avec de la lamproie par chez moi

  2. Hal dit :

    Navré mais ce poisson n’existe pas. C’est un montage.
    ABE

  3. Dany dit :

    il existe vraiment voir définition sur le net
    La lamproie marine n’a pas de mâchoire mais un disque buccal garni de nombreuses pointes cornées et d’une lame courte armée de deux pointes contiguës (alors que les autres poissons, dans leur grande majorité ont deux mâchoires, c’est-à-dire la partie mobile et celle qui est fixe. Son corps est marbré.
    Elle a deux petits yeux.

    Elle possède deux longues nageoires dorsales distinctes.
    Taille maximale du mâle : 120 cm.
    Masse maximale connue : 2 kg.
    Longévité maximale connue : 9 ans.
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/28/Petromyzon_marinus.jpg

  4. Amandine dit :

    Je ne vois pas pourquoi ce poisson n’existerai pas malgré sa forme. Certaine personne ne ressemble à rien et pourtant elle existe réellement …
    Réfléchissez un peu avant de parler !

  5. ghita dit :

    Commun s’apele la créature etranje

  6. defois dit :

    HAL est un blaireau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>