Pêcheurs vs Écolos

A priori, on pourrait penser que pêcheurs et écolos sont faits pour s’entendre. En effet, ils sont censés partager la même approche de la nature, avoir le même souci de préservation de l’environnement. Et pourtant ils sont radicalement opposés, voire ennemis.

 

 

 

D’un côté les pêcheurs,
de l’autre les écologistes.

Comparons les deux espèces :

Le pêpecheur rustre et campagnardcheur

Généralement rural, le pêcheur (ploucus halieuticus) est un rustre peu éduqué.
Mais c’est lui qui préserve son environnement, bénévolement. Lui qui ramasse des propres ordures et celles des autres. Lui qui nettoie les bords de la rivière, enlève les bois morts, lui qui astique la berge du ravin (oui, c’est une contrepèterie).
Le pêcheur pratique de plus en plus le catch and release, préservant ainsi la ressource en poisson, un geste on ne peut plus écologique.
Le pêcheur ne théorise pas la nature, il la vit.

Cécile Duflot dans les guignolsL’écologiste

Le plus souvent citadin (bobotis parisianus) est un hipster plutôt cultivé aux confortables revenus.
Au nom de sa supériorité auto-proclamée, il a décidé de se couper d’entrée de la moitié de l’humanité, en se plaçant à gauche !
Mais il ne fout jamais les pieds à la campagne, trop peur de salir ses Louboutin.
Mariage homo, droit de vote des étrangers, fermeture des magasins le dimanche, Leonarda, interdiction d’avoir une cheminée (si si il l’ont fait ! voir ici), interdiction de tout ce qui est un peu libre (tout en baissant culotte sur le nucléaire) : l’écologiste s’occupe de tout sauf d’écologie.
Bref, l’écologiste fait de la politique, c’est tout.

Jean-Vincent Placé avec son bar de 47 cmEt quand un écolo veut rallier les voix des pêcheurs, on frise le ridicule. Jean-Vincent Placé a voulu frimer sur Twitter avec son bar de « 47 cm »

Il s’est bien fait charrier, le gars : on a calculé que si ce bar faisait 47 cm, monsieur Placé devait lui mesurer 2m35 !

Pêcheurs et écologistes incompatibles ?

J’ai partagé l’image ci-dessous pour Noël sur Facebook, et entre autres commentaires, j’ai eu droit à ce savoureux : « faudrait pendre les écolos pendant qu’il y a encore des arbres !!! »

Noël ruiné par les éoliennes des écolos

 

Pourtant, nous devrions nous entendre, car il y a urgence à sauver cette planète.
La politique a complètement pourri ce combat écologiste qui aurait pu tous nous mobiliser.

Un geste pour sauver la planète :

fessez une écologiste
donner la fessée aux écolos

Cette entrée a été publiée dans Coup de gueule, Ecologie, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Pêcheurs vs Écolos

  1. Le ploucus halieuticus est superbe non ?
    Et cette fessée qui conclue magnifiquement cet article plein de bon sens !

  2. Fabrice dit :

    Petite précision technique qui ne vous aura sans doute pas échappé si le bar faisait moins de 42cm c’est un délit car pour les pêcheurs de loisir c’est 42 cm la taille réglementaire

  3. Sympa l’article, je suis pas loin de partager totalement ces remarques! (faites avec humour)

    Quelques points (parfois pires!!)
    -Des écolos il y en a à la montagne: ils roulent ..en bagnole (faut bien) se chauffent au bois (comme moi)…utilisent l’électricité mais refusent les lignes HT…il y a de Braves gens, un certain nombre! mais aussi des c…
    -dites à un écolo (les plus c…) que vous êtes pêcheur:
    il vous répondra: si vous pratiquez le no kill: « Vous torturez des animaux et les Droits des animaux!!, si vous mangez vos prises: vous êtes un tueur et vous allez vous empoisonner… (les rivières sont toutes polluées..)..
    Mais bon il y a des c..partout même chez les pêcheurs!

    amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>