La planète est menacée

Une très inquiétante vidéo sur la réalité de notre planète. Elle est belle, elle est vivante, et elle souffre. Elle souffre de l’avidité de l’être humain et de sa soif de consommation effrénée.

Cinq minutes d’une très belle vidéo pour nous avertir qu’il sera bientôt trop tard pour sauver la planète. De belles images, tirées pour la plupart de HOME, le film de Yann Arthus-Bertrand.
vidéo écologieShe’s Alive… Beautiful… Finite… Hurting… Worth Dying for : Elle est en vie… belle… finie… souffrante… et vaut la peine qu’on meure pour elle.
Le film se termine par un hommage aux hommes et aux femmes qui ont lutté pour la défense de l’environnement et l’ont payé de leur vie : Diane Fossey, Chico Mendez, Ken Sarowiwa, Joan Root, PD Majhi, Amit Jetwha.

 

Ce contenu a été publié dans Coup de gueule, Ecologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La planète est menacée

  1. Tayo dit :

    Je pense que l’un des problèmes principal qui touche à l’écologie est lié à une éventuelle surpopulation.
    C’est un terme presque tabou auprès des politiques, pourtant il me semble qu’on devrait commencer à en discuter, il n’est pas nécessaire de faire 6,7 enfants.. on est assez nombreux. Sans être anti humain ( ce serait ridicule ), on voit que l’émergement des pays nouvellement industrialisé n’aide pas à limiter la pollution. Regardez simplement l’inde par exemple.. Sans parler de la Chine.
    D’ici 50 ans, ne risquons nous pas d’être trop?

    • pecheur dit :

      A mon avis, nous sommes déjà bien trop nombreux, mais personne ne parle du problème : oui, c’est un sujet tabou, seuls les chinois y ont remédié avec la politique de l’enfant unique.