La pêche au feeder

La technique de pêche au feeder , venue tout droit de la pêche à l’anglaise, est utilisée en eau douce pour prendre gardons, rotengles, carpes, barbeaux, brèmes, tanches, etc…

Le feeder (littéralement « mangeoire ») est un accessoire que l’on incorpore au montage et qui a deux fonctions : permettre de lancer loin et précis, et alimenter un coup en appâts afin d’attirer le poisson.
Le feeder est en effet un récipient que l’on remplit d’amorce et d’esches et que l’on lancera sur le poste.

Achat de matériel pour la pêche au feeder, cliquez ici

Il existe divers types de feeders : feeder cage,  feeder fermé, le feeder ressort, method-feeder. Sur la photo, des feeder cage ou feeders ouverts :
pêche au feederLa pêche au feeder est très technique, demandant des montages sophistiqués, montage cheveu ou montage hélicoptère. Bien maitrisé, le feeder permet de pêcher par grand vent et de prendre de très beaux poissons. Par exemple ce beau gardon d’un kilo et demi :
pêche du gardon au feederPlus d’infos , visitez le site consacré au Feeder, Quiver & Waggler

Cette entrée a été publiée dans Matériel de pêche, Pêche en rivière, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>