Brochet à la pêche au trou

brochet pêche au trou

La pêche au trou est une technique de pêche ancestrale des inuits et les indiens du Grand Nord. Elle consiste, sur un lac gelé en hiver, à creuser un trou dans la glace, puis à y pêcher à l’aide d’une toute petite canne de 30 cm. Les poissons que l’on prend sont essentiellement truite de lac, perche, sandre, brochet. Les Québécois appellent cette technique « la pêche sur glace ». Dans cette vidéo en Alberta au Canada, un brochet de plus d’un mètre sorti par cette technique : il sera relâché juste après.
matériel pêche carnassier achat

En tout cas, ce pêcheur est très content de sa prise 🙂
Vraiment une technique de pêche que j’aimerais essayer un jour, si je vais au Canada.

Ce contenu a été publié dans Pêche en rivière, Vidéo pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Brochet à la pêche au trou

  1. GEGE dit :

    BRAVO les INUITS et les INDIENS…….Préservez bien votre Pays et VIVE la PECHE …!!! A quand… la pêche au trou en Durance…????

  2. steph therr dit :

    Sortez de cher vous les Français… ont dit pêche sur la glace et a moitié de la population du Québec a déjà fais de la PECHE SUR LA GLACE. Cher pas ou tas trouver ton histoire d’indiens et Inuits au Canada on est en 2012.

  3. lefebvre dit :

    Pas besoin d’aller au Canada ! La pêche sur glace se pratique en France au Lac du Guéry en Auvergne début Mars sur trois jours ! A condition que l’épaisseur de glace bien sûr le permette ce qui a encore été le cas cette année 2012 !