Il se baigne avec des pirahnas

il prend son bain avec des piranhasNon, cet homme n’est pas fou, bien au contraire. Il s’agit de Jeremy Wade, qui est à fois biologiste et pêcheur de l’extrême. Il se livre fréquemment à des expériences dans son émission River Monsters, sur la chaine Discovery. Expériences scientifiques, encadrées, et dans le but de démontrer certains aspects de sa passion : les poissons d’eau douce.
Ici : qu’est ce qui déclenche l’attaque des piranhas ? On sait que le sang attire les piranhas, et on le voit dès qu’on en verse dans cette piscine remplie de piranhas jeunant depuis 2 jours. Et un morceau de viande déclenche la frénésie des poissons carnassiers.
Par contre, quand Jeremy entre lui-même dans l’eau, tranquillement et sans geste brusque, il n’intéresse absolument pas les piranhas.
En fait les piranhas sont agressifs lorsque la température de l’eau est élevée et le taux de nitrate important. On ne risque donc rien dans une piscine froide et propre. De plus, entre le moment où on leur balade le bout de steak sous le nez et celui où Jeremy Wade entre dans la piscine, les piranhas ont été copieusement nourris. Mais n’essayez quand même pas dans la piscine municipale de votre quartier.

piscine pleine de piranhas

 

Nous avons déjà publié des vidéos avec Jeremy Wade : aux prises avec un tiger fish de 45 kilos et son étude très intéressante de l’alligator gar.

Ce contenu a été publié dans Poissons, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *