Aucun respect pour les poissons

Ces « carpes folles sauteuses »  sont une espèce intrusive, venue d’Asie, qui a envahi le Sud des États-Unis. Les autorités cherchent des moyens de s’en débarrasser. Des moyens oui, mais pas n’importe lesquels !

Dans cette vidéo , des gens « s’amusent » à foncer dedans à toute allure et à tirer dans le tas avec des arcs. Et rigolent comme de gros blaireaux.

peche de la carpe à l'arc

 

Pas vraiment de respect de l’animal dans ces images 🙁

Ces cow-boys ont quelque chose de répugnant dans leur façon d’agir, vous ne trouvez pas ?

pêche de la carpe à l'arc

Ce contenu a été publié dans Coup de gueule. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Aucun respect pour les poissons

  1. Mc Givre dit :

    C’est vraiment un carnage, ils n’ont aucun respect pour l’animal vivant, je ne comprends pas que les autorités ne font rien pour empêcher cette hécatombe c’est un assassinat pur et simple, et ont est fier de se faire photographié avec cette boucherie honte à c’est soi-disant pêcheurs quand ils n’auront plus aucun spécimen ils seront les premiers a criés au scandale, honte à toi pêcheurs sans respect de la faune aquatique, Honte à toi !!!!!!!!!!!!!!

    • pecheur dit :

      apparemment c’est en pleine nature, et il doit être difficile aux autorités d’intervenir. Déjà qu’en France il est rare de croiser un garde-pêche….
      Oui, comme tu dis : honte à ces types !!!

  2. Khalid dit :

    Salut à tous,

    J’ai vu ça il y a quelques jours à NatGeo.

    ça se passe aux USA. Il faut connaitre toute l’histoire. Ce poisson ‘Asian Carps’, selon le documentaire, est un poisson importé de l’Asie et il pose un vrai problème écologique. Il est du genre qui dévaste des zones énormes et dévore tout ce qu’il trouve devant lui. Les espèces locales ne pouvant pas suivre ne trouvent plus rien à manger et sont menacées d’extermination Rapide.

    C’est un peu comme ce que fait le criquet migrateur en Afrique.

    Les communautés organisent donc un concourt pour limiter les nombres de ce poisson. Dans le même documentaire, le gagnant avait ‘tué’ 102 poissons en une journée. Même ce nombre reste très négligeable pour pouvoir apporter une solution. Un scientifique a expliqué que même quelques milliers de poissons ne suffiraient pas pour éviter une ‘catastrophe’ si jamais le poisson atteignait le lac de Michigan (ce qui est déjà presque confirmé depuis déjà deux ans, voir http://www.greatlakeslaw.org/blog/2009/11/great-lakes-on-the-brink-of-asian-carp-invasion-thanks-to-monumental-government-screwup.html).

    Ensuite, pour revenir à la vidéo, les mecs dans la vidéo ont proposé cette méthode, que je trouve personnellement non convenable et non respectueuse, pour inciter les gens (vous imaginez quel type de gens) à participer.

    Mon avis personnel? je suis personnellement désolé pour ce poisson qui n’a finalement rien fait pour en arriver là. C’est encore et comme à chaque fois l’Homme qui croit être plus intelligent que la nature et vient à la fin pleurer pour éviter une autre catastrophe ‘naturelle’.

    • pecheur dit :

      Merci de toutes ces précisions qui apportent beaucoup, je n’avais pas tous les éléments et avais juste été choqué par cette vidéo.
      Et en effet, encore une connerie de notre espèce, qui se croit supérieure à toutes les autres.

  3. GEGE dit :

    Jamais la corde de l’arc casse…!! et que ces indignes minables cow-boys prennent la flèche dans la Gueule…!!! et que l’autre pétasse se crève un nichon…!!! Oh… que j’aimerais…!!!!

  4. Nicolas dit :

    En tout cas ils mangent plus qu’ils ne tuent de poisson !

  5. dom93 dit :

    ils doivent en tué plus avec l’élice du bateau qu’avec les flèche !

  6. jpb dit :

    non mais je ne serais pas surpris de les voir prochainement les tirer au 12 gauge.

  7. tony dit :

    non mais franchement y a pas de quoi en faire tout un plat. Les mecs n’arrivent même pas à en tuer une et ils s’en prennent plein la gueule. Perso j’étais mort de rire.Et en france, combien d’entre vous balancent les poissons chats dans les poubelles ou les fossés, hein???????????

  8. kuhn dit :

    tous poisson merite le respect meme etend nuisible avie a tous les pecheur ………………………….

  9. perlessbam dit :

    Tous animal mérite le respect,dans le même genre de plus en plus de chasseurs a l’arc,
    ce sont autant d’animaux qui souffrent,je pense que l’on peut prélever un animal dans la nature »pour une occasion exeptionnelle »mais prendre des animaux pour cible,c’est véritablement le coté abject de certains hommes et femmes,a chaque fois je suis sans
    argument devant ces actes,on peut pourtant pas mettre un gendarme derrière chaque
    homme…

  10. manu dit :

    Remarque ils en prennent plein la gueule quand même!