La pêche pour les personnes handicapées

La pêche demande souvent de crapahuter dans la nature, et on aurait tendance à penser que c’est un sport réservé aux valides. Aux USA, on voit de plus en plus de parcours aménagés pour les personnes handicapées, et cela commence à se développer en France.

L’association dédiée à la connaissance de l’eau, La Maison de la Rivière à Sizun dans le Finistère, a eu une très heureuse initiative en faveur des personnes handicapées.
Un circuit est actuellement aménagé pour les personnes à mobilité réduite sur les berges de la rivière Elorn où un sentier d’1,60m de large permettra à deux personnes en fauteuil roulant de se croiser.
Pêche et handicapLes personnes en fauteuils roulants pourront même pêcher à la mouche !
«Ce sera le seul endroit en Europe où cette pêche en mouvement pourra être exercée par une personne en fauteuil roulant», assure Marcel Jaffrès, directeur de la Maison de la Rivière.

Ce parcours, financé par des fonds européens, la Région, le Département et la Fondation de France, et validé par l’Association des paralysés de France, devrait être opérationnel vers la mi-juin 2011.

Source et plus d’info : Le Télégramme

Ce contenu a été publié dans Pêche en rivière. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.