Surconsommation

homme porc

L’Homme-Porc, sculpture de Liu Xue

Ces images sont tirées du film Samsara de Ron Fricke, sorti en mars 2013. Un film sans paroles, qui dresse en images le terrible portrait de notre société moderne, basée sur la consommation à outrance.
Dans cet extrait qui fait froid dans le dos, les conditions terribles imposées aux animaux : l’élevage intensif, des poulets et cochons en batterie, des vaches qui n’ont jamais vu un brin d’herbe. Et de la barbaque, de la barbaque à en vomir. Tout ça pour produire toujours plus de viande, gagner toujours plus d’argent….et rendre les gens toujours plus obèses.

Personnellement, je ne consomme plus de viande depuis 2 ans. Je n’oblige personne à m’imiter, sachez seulement ce que vous mangez :

L’espèce humaine est vraiment en train de détruire cette planète, et ce n’est pas mieux avec le poisson : voir ce film sur la surpêche.

surconsommation

Le Caddie, sculpture de Duane Hanson, 1970
Cette entrée a été publiée dans Ecologie, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Surconsommation

  1. PEPIN dit :

    A mon avis la Surconsommation, est un commerce volontaire de l’Etat, ceci engraisse les grosses sociétés, matières première acheter aux rabais, Viandes, Légumes, Poissons, etc qui sont travailler transporter vendus et revendus au taquets…

    Comment existe t’ils des élevages de poissons de Rivières et Mers pour la sonsommations alors qu’ils sont reconnus très cancérigènes….

  2. zview dit :

    Logique productiviste…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>