Un requin mange un requin

un requin mande un autre requinOn m’a envoyé cette vidéo qui me met en rage ! Cette bande de connards australiens ont capturé un requin bleu de 8 pieds (près de 2,50 mètres) et l’ont attaché par la queue afin de servir d’appât pour attirer un requin blanc. Et, évidemment, le grand requin blanc se jette dessus et n’en fait qu’une bouchée. Normal de sa part, c’est son instinct de prédateur. Mais pour ces gens, quel intérêt de faire ça ? Et de rigoler, et de s’exclamer « il l’a bouffé comme un petit chat » ?

grand requin blanc

Pour faire le buzz 🙁 Il s’agit de promouvoir leur site de vente de bateau, pour lequel nous ne ferons aucune publicité. C’est vraiment lamentable, écœurant d’utiliser la férocité naturelle du grand requin blanc, ou de n’importe quel autre animal, pour se faire de la pub.
Gageons qu’avec la puissance des associations australiennes de défense des animaux, ces abrutis auront quelques problèmes. C’est tout ce qu’on leur souhaite.

Ce contenu a été publié dans Coup de gueule. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Un requin mange un requin

  1. C’est en effet très moche. Cela me rappelle il y a quelques années quand une vidéo circulait où des abrutis utilisaient des chatons ou des chiots comme appât au bout de leur ligne pour attraper de grands squales. Honteux 🙁

    • pecheur dit :

      Oui, c’était horrible ! Ça se passait à la Réunion, je crois. Il y a vraiment des imbéciles partout. Heureusement que l’immense majorité des pêcheurs respectent le poisson.

  2. Je ne pense pas que ce type de vidéo leur servira au sens où ils l’entendent. Encore plus si c’est pour faire de la pub, alors oui le buzz, ils risquent fort de l’avoir, mais ils risquent du lourd.

    Et non, cela ne restera pas impuni, les autorités australiennes ne laisseront surement pas passer ça, ils n’apprécient pas pas que l’on joue avec la nature, ils sont plutôt très sévères.

    En espérant seulement qu’ils prennent cher

    • pecheur dit :

      Oui, c’est pour ça que nous avons publié (après avoir hésité). Même si notre blog est francophone, ça jouera quand même, enfin nous l’espérons.
      Les Australiens ne plaisantent pas avec le respect des animaux, ils sont très en avance sur ce point. Et le fait que cette vidéo donne une très mauvaise image de leur pays ne peut qu’inciter les autorités à prendre des mesures contre les gens qui ont posté une telle vidéo.

  3. Il se racontait que les australiens pêchaient le grand blanc avec des nains skieurs nautiques, non je plaisante…..
    D’un autre coté pêcher le brochet au vif c’est pareil que dans le cas du requin…..et les nains ne risquent rien ils sont trop grands… Je plaisante encore ….

  4. yandah dit :

    oui,on critique on critique..mais on diffuse,on diffuse..belle contrarieté!bravo!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *