Requin à la mouche

saut de requin makoÇa se passe lors d’une compétition de pêche, le Flying Mako, le 20 juillet 2012, au large de San Diego, Californie. Le Flying Mako est un évènement organisé pour promouvoir la sauvegarde du requin mako, et les règles sont strictes : pêche à la mouche uniquement, hameçons sans ardillons, catch & release.
La compète porte bien son nom, car Flying Mako veut aussi bien dire requin à la mouche que requin volant, et nous en avons la démonstration sur cette vidéo : un requin mako, estimé à 3 mètres de long pour un poids de 400 kilos, effectue une dizaine de prodigieux sauts hors de l’eau avant de se libérer.
Le pied qu’on pris ces pêcheurs s’entend bien à leurs exclamations 🙂

pêche à la mouche du requin mako

Cette compétition, ainsi que tout ce qui tend à sauvegarder les requins, est la bienvenue. Le requin mako, ou requin taupe bleu, fait partie de la famille des grands requins blancs. Étant un des rares requins comestible, il a été surpêché, et est en voie de disparition. C’est pourtant un super prédateur, dont la survie est indispensable.

Ce contenu a été publié dans Vidéo pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Requin à la mouche

  1. Génial, il m’en faudrait un ou deux dans l’étang familial..

  2. robatch dit :

    Quelle formidable initiative pour inciter a une forte réduction de la peche au mako;
    en effet cet extraordinaire requin qui un superpredateur de par ses caractéristiques physico -techniques est en danger d ‘extinction a moyen- long terme.

    Ce qui serait une catastrophe certaine pour la biodiversité en général et celle des OCÉANS en particulier.