Le Pet de la Baleine Bleue

Ne reculant devant rien pour vous instruire, voici une information scientifique de la plus haute importance.
La baleine bleue est le plus grand animal vivant sur Terre, jusqu’à 30 mètres de long et 170 tonnes. La baleine est un mammifère, comme vous et moi, mais en plus gros. Elle peut ingérer jusqu’à 8 tonnes de plancton par jour, huit tonnes ! Vous pensez bien qu’avec un tel régime alimentaire, des gaz s’accumulent dans son intestin, des gaz qu’il faut évacuer.
Hé oui, comme vous et moi, la baleine pète. Mais comme elle vit dans l’eau, ces gaz sont libérés sous forme de bulles, comme lorsqu’on s’amuse à péter dans son bain. Mais des bulles à la mesure de l’animal : une bulle de pet de la baleine bleue est assez grande pour contenir un cheval.

pet baleine
Rendons hommages aux courageux scientifiques qui risquent leur vie pour nous délivrer des informations aussi capitales.

♫♫ Au clair de la Lune,
j’ai pété dans l’eau.
Ça faisait des bulles,
c’était rigolo ♫♫

Sifflote gaiement l’un de ces savants, monsieur Chesnot, de l’Institut du GTPC.

Cette entrée a été publiée dans Insolite pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le Pet de la Baleine Bleue

  1. dwd dit :

    j adore la repartie!!!

  2. Vu la taille des pets ça doit abimer dangereusement la couche d’ozone, heureusement qu’elles ne mangent pas de fayots. Un grand merci à nos ami Japonais de tuer ces horribles animaux anti écolos et de protéger le climat de la planète ! :)

  3. patoche dit :

    je n’aimerai pas me retrouver dans une de ces méga bulles, t’imagine l’odeur et tu ne peu même pas t’enfuir, c’est horrible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>