Une Baleine Remercie Ses Sauveteurs

Valentina la baleine remercie ses sauveteur en faiasnt des pirouettesUne très jolie histoire, j’ai eu les larmes aux yeux en voyant cette vidéo.
Un pêcheur ayant aperçu une jeune baleine à bosse prise dans un filet de pêche alerte par radio un groupe de scientifiques étudiant les cétacés dans la région. Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, ils la reconnaissent : c’est Valentina, un de leurs jeunes sujets d’étude.
Ils pensent tout d’abord que la baleine est morte. Mais non, elle respire. Ils plongent pour détacher le filet, cela prend un certain temps.

Et c’est lorsque que le mammifère est enfin libre que l’extraordinaire se produit : Valentina offre à ses bienfaiteurs un magnifique spectacle. Pendant une heure, elle multiplie les sauts gracieux au dessus de l’eau, avant d’agiter une dernière fois sa queue pour dire au revoir. Magique, tout simplement magique.

Valentina la baleine agite sa queue pour saluer ses sauveteurs

Cette entrée a été publiée dans Histoires de pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Une Baleine Remercie Ses Sauveteurs

  1. wedzgirl dit :

    C’est magnifique ! Quels remerciements :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>