La pêche en Suède #6

truite de 71 centimètresSixième et dernier épisode de la pêche en Suède par Frontesifly, cette fois dans la partie supérieure de la rivière. Toujours ces superbes paysages sauvages qui nous changent de nos rivières françaises surpeuplées. De beaux poissons à la mouche sèche : truites, ombres, omble chevalier, et dans la première partie de la vidéo, Stephan capture une truite brune de 83 cm, dans une région où le poids moyen de la truite avoisine les 3,5 Kg. Le tout en no-kill, que du plaisir.

Pour les sous-titres en anglais, appuyez sur le petit bouton à droite de l’horloge. Vous pouvez ensuite les traduire en français.

la pêche en Suède

Dans le coin où pêchent ces gars, en aval de la Vindelälvsdalen, un immense effort est fait en vue de préserver la ressource. Les pêcheurs doivent présenter une demande, puis un tirage au sort est fait, et des permissions de pêche sont accordées au compte-goutte, avec un maximum de 100 jours de pêche. Bravo au gouvernement suédois pour sa gestion des ressources halieutiques, et merci à Rolf et à Fontesidefly pour ces vidéos qui nous ont à tous donné envie de visiter la Suède, le pays des filles blondes et des truites brunes :-)

grosse truite SuèdeTruite de 83 cm, prise dans la rivière alors qu’elle remontait du lac Storvindeln pour le frai.

Revoir les 5 autres épisodes des vidéos de pêche en Suède

Cette entrée a été publiée dans Pêche en rivière, Vidéo pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>