La pêche en Suède #1

pêche du brochet en SuedeRolf Nylinder, de la bande de barjots sympas de Frontsidefly, s’est lancé dans la mise en ligne d’une série de 6 films, racontant leur saison de pêche à la mouche 2011 sur la rivière Vindelälvsdalen, au nord de la Suède. Voici le premier épisode de cette saga nordique, le début de saison, consacré au brochet et à l’ombre commun. Magique, en fin de vidéo : la fraie des ombres, exceptionnel de voir ces poissons frayer.

Pour les sous-titres en anglais, appuyez sur le petit bouton à droite de l’horloge. Vous pouvez ensuite les traduire en français.

brochet de Suède

On entrave que pouic aux dialogues en suédois, mais la pêche c’est la pêche, pas besoin de sous-titres pour voir que ces gars s’amusent bien sans se prendre la tête.
Et cette vidéo est bien plus agréable à regarder qu’un film de Bergman :)
On attend avec impatience l’épisode 2.

peche du brochet en suède

Les 5 autres épisodes des vidéos de pêche en Suède

Pour mémoire, c’est Rolf qui avait tourné la magnifique vidéo « trout is all » qui illustre notre article sur le coup du soir.
matériel de pêche à la mouche

Cette entrée a été publiée dans Pêche en rivière, Vidéo pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à La pêche en Suède #1

  1. steeve dit :

    je trouve un peu simple de pêcher le brochet pendant le frai , a l épuisette c est la même chose…. pas besoin d une splendide canne a mouche ….

    • anthony dit :

      Dans la vidéo ce sont les ombles qui fraient, pas les brochets. Ceci dit, je ne connais pas les dates de frai des 2 espèces

      • steeve dit :

        excuse moi les œufs qu on voit au début sont bien des œufs de brochet j ai jamais vu des ombres frayer dans les roseaux et la preuve si tu regarde bien…. qu est ce que tout ces brochets foute dans les bord au milieu des roseaux …. il frayent…. avec les femelles et les mâles plus petit.
        j espère que j ai pu t aider
        salutations

  2. steeve dit :

    et encore une petite chose ce ne sont pas des ombles … ce sont des ombres communs
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>