Un oiseau qui pêche avec un appât

oiseau peche avec du painOn a longtemps cru que l’usage de l’outil était l’apanage de l’être humain. On sait maintenant que c’est faux : les grands singes utilisent des bâtons pour attraper des insectes, les loutres de mer se servent de cailloux pour briser les coquillages.
Voici un comportement animal tout à fait étonnant : cet oiseau se sert d’un morceau de pain comme d’un appât. Il le laisse flotter dans l’eau pour attirer les poissons, et ça marche !

oiseau se sert d'un appât

Cet oiseau fait là preuve d’une forme certaine d’intelligence, bien plus intelligent en tout cas que moi qui suis rentré bredouille de ma dernière partie de pêche 😉
En tout cas, une preuve de plus que notre soi-disant supériorité est une illusion. Et une raison de plus pour respecter tout ce qui est vivant sur cette planète.

l'oiseau qui pêche avec du pain comme appât

  • Leurres Grenouille,2 Pièces Grenouille Peche,Leurres de Pêche,9cm Double Hélices Grenouille,Appât Souple avec 3D Yeux,360°Queue rotative Artificielle Souple Leurre avec Crochet pour La pêche en Plein
    DESIGN RÉALISTE - La finition de première classe et la conception des yeux 3D rendent l'appât à grenouille très réaliste. La grenouille nageant dans l'eau est réelle,ce qui est inégalé par d'autres poissons en bois ou en métal! APPÂT RÉUTILISABLE - Chaque appât est fait de silicone durable, avec des couleurs vives et une apparence réaliste. L'appât est inodore, solide, résistant à l'usure et peut résister au fort impact causé par tous les poissons. LOUD NOISE AND SPLASH - Les doubles pieds d'appui de ce leurre grenouille font beaucoup de bruit et de perturbations à la surface de l'eau.Les nageoires de l'appât peuvent pivoter à 360 ° pour provoquer des éclaboussures et attirer l'attention des poissons et leur désir d'attaquer cible à traquer. ATTRACTION IRRÉSISTIBLE - Grenouille Prop efficace - La longueur de la grenouille à double hélice est de 3,5 pouces(9 cm) et son poids est de 13,5 grammes.Chaque leurre est livré avec 2 hameçons triples tranchants qui en font un outil de capture puissant. LARGE GAMME D'APPLICATIONS - Il s'agit d'un attrape-poisson extrêmement efficace qui est largement destiné aux poissons prédateurs tels que la perche, le bar, la truite, le brochet, la dorade, etc. Adapté aux eaux marines et douces.Les pêcheurs expérimentés et les débutants peuvent profiter d'une expérience de pêche agréable.
  • Gullermo Oiseaux de PêChe au Calmar avec HameçOn Appâts à Crevettes en Bois Wobbler Jigs PêChe au Calmar Jigging Leurre Turlutte Squid avec LumièRe
    ÉQUILIBRE : Parfaitement équilibré pour permettre des actions de nage précises et réalistes, qui le rend irrésistible pour les calamars qui nagent. HAMEÇON À DOUBLE COUCHE : Les gabarits pour calamars sont dotés d'un hameçon fendu rond solide à double couche, qui facilite et rend plus efficace la capture de calamars. LIFELIKE : Fabriqués avec un matériau respectueux de l'environnement, les couleurs les plus attrayantes et les gabarits de calmar présentent des yeux qui semblent très réalistes. Vous apportera le succès maintes et maintes fois. NÉCESSAIRE : Tissu flash de qualité, équilibre et hameçons extrêmement pointus. Nos gabarits de calmar une qualité de construction élevée, idéal pour attraper des seiches et autres céphalopodes.
Ce contenu a été publié dans Insolite pêche, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un oiseau qui pêche avec un appât

  1. Sentimancho dit :

    Oui mais l’oiseau ne sais pas encore fabriquer de pain! 😉 C’est hallucinant de voir que l’oiseau a compris le mécanisme et qu’il l’utilise pour se nourrir.