Un oiseau qui pêche avec un appât

oiseau peche avec du painOn a longtemps cru que l’usage de l’outil était l’apanage de l’être humain. On sait maintenant que c’est faux : les grands singes utilisent des bâtons pour attraper des insectes, les loutres de mer se servent de cailloux pour briser les coquillages.
Voici un comportement animal tout à fait étonnant : cet oiseau se sert d’un morceau de pain comme d’un appât. Il le laisse flotter dans l’eau pour attirer les poissons, et ça marche !

oiseau se sert d'un appât

Cet oiseau fait là preuve d’une forme certaine d’intelligence, bien plus intelligent en tout cas que moi qui suis rentré bredouille de ma dernière partie de pêche 😉
En tout cas, une preuve de plus que notre soi-disant supériorité est une illusion. Et une raison de plus pour respecter tout ce qui est vivant sur cette planète.

l'oiseau qui pêche avec du pain comme appât

Ce contenu a été publié dans Insolite pêche, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un oiseau qui pêche avec un appât

  1. Sentimancho dit :

    Oui mais l’oiseau ne sais pas encore fabriquer de pain! 😉 C’est hallucinant de voir que l’oiseau a compris le mécanisme et qu’il l’utilise pour se nourrir.