12 raisons de ne pas venir sur la Côte d’Azur

C’est l’été, et vous allez bientôt partir pour des vacances bien méritées, heureux veinards que vous êtes :-)
Tout naturellement, vous pensez venir passer vos congés sur la Côte d’Azur : Ne faites pas ça, malheureux ! C’est le pire endroit où aller en été !

Voici les principales raisons d’éviter la Côte d’Azur :

Le climat
cote d azur temps pourriSoleil, mer bleue, palmiers, chaleur :  la Côte d’Azur a cette réputation d’un climat agréable, et dans l’imaginaire collectif c’est un petit paradis de douceur de vivre. Ça c’était avant. Avant le changement climatique.
Depuis le climat azuréen est pourri, il pleut tout le temps, il fait froid. Il n’est pas rare de croiser des pingouins sur les plages, et si vous venez quand même, prévoyez anorak et après-skis.

L’accueil
Si le Français a la réputation d’être mal-aimable avec les touristes, c’est 100 fois pire sur la Côte d’Azur. Disons le franchement : vous serez reçus comme des merdes. Ne comptez pas sur un local pour vous indiquer le chemin de la plage ou de la poste : nous faisons entre nous des concours à qui égarera le plus de touristes. Nous entrainons nos chiens à les mordre, et nos enfants à leur jeter des pierres. On est carrément pas sympas, vous verrez si vous osez venir.

La cuisine
Petits farcis, socca, beignets de fleurs de courgette : parfumée à l’ail et à l’huile d’olive, la cuisine niçoise est excellente… mais seulement pour les niçois. Ce que l’on sert aux touristes est absolument immonde. Saviez-vous que le lycée hôtelier de Nice dispense un cours spécial de crachats dans les plats de touristes ?
Et je vous conseille d’éviter la mousse au chocolat du patron :

L’arnaque
aranque sur la cote d'AzurPartout où vous irez sur la Riviera, vous vous ferez arnaquer. Il faut dire que nous sommes champions toutes catégories dans le subtil art de la fausse facture, alors vous pensez qu’on ne va pas se gêner pour vous faire payer un max vos vacances. Le doigt sur la balance pour alourdir vos fruits et légumes, la bière que vous payez trois fois plus cher que l’autochtone juste à côté de vous, les divers suppléments fantaisistes scandaleusement ajoutés sur une facture, on sait faire. Vous êtes là pour payer, vous paierez.
Et comme on dit chez nous « m’en bati, sieu nissart« .

greve eboueurs cote d'azurLa saleté
Soyons honnêtes : la Côte d’Azur niveau propreté, c’est le Tiers Monde.
Déjà, en été, nous faisons caca dans la mer, tôt le matin, avant l’arrivée des touristes.
Les égouts débordent régulièrement, répandant une odeur pestilentielle, et déversant dans les rues un liquide poisseux dans lequel nagent d’énormes rats. Nous jetons tout nos détritus par terre, et comme les éboueurs sont en grève depuis 1932, il vous faudra escalader des montagnes de déchets pour arriver à votre hôtel. Hôtel en ruine, comme il se doit, où pendant que vous tenterez de dormir dans des draps souillés de tâches ignominieuses, de monstrueux cafards s’introduiront dans tous vos orifices.

Le bruit
En vacances, vous êtes censés vous reposer et profiter pleinement de vos nuits. Pas ici !
Un arrêté municipal nous oblige à enlever le pot d’échappement sur scooters et mobylettes.
Toutes les nuits nous viendrons sous vos fenêtres jouer du fifre et du tambourin et exécuter les danses folkloriques les plus casse-burnes.
Quant à la transhumance des moutons, ça fait longtemps qu’elle n’existe plus : nous laissons camper nos milliers de bêtes pouilleuses devant les hôtels et les campings.

Les moustiques
Toutes les nuits, ils vous empêcheront de dormir. Enfin, je parle là des plus gentils des moustiques. Car il y en a un qui est carrément monstrueux : le moustique-tigre à dents de sabre. Véritable tueur de touriste, la moindre de ses piqures provoque une terrible maladie : le Chikungunya. Pour faire simple, après piqûre, on ressent une violente fièvre, on se met à baver, on perd ses cheveux et toutes ses dents, et on meurt dans d’atroces souffrances.
On ne vous enterrera pas, les pompes funèbres étant aussi en grève, on laissera votre corps sur la plage se faire dévorer par les goélands.

Les méduses
Il y a plein de sortes de méduses en Méditerranée, toutes plus urticantes les unes que les autres et qui ont toutes un point commun : elle n’attaquent que les peaux blanches des nordistes. Une piqure de méduse est très douloureuse, on doit généralement amputer le membre atteint, sans anesthésie, bien évidemment : vous êtes des touristes.

requin attaque cote d'azur

Les requins
Se baigner en Méditerranée, y en a qui ont essayé. ils ont eu des problèmes.
Les requins sont partout, encore un effet du réchauffement climatique. Assoiffés de sang, ils rodent le long des plages, le grand requin blanc avalant d’une bouchée le gros touriste allemand ou américain, le requin bouledogue, plus délicat, se délectant de la chair délicate des petits enfants, surtout les roux.

Les zombies
zombie niçoisLa presse n’en parle guère, cela donnerait une mauvaise image de la Provence. S’ils se tiennent peinards le reste de l’année, juillet et aout sont les mois où les morts sortent de leur tombe pour dévorer tout ce qui bouge. Déjà qu’un zombie normal c’est pas cool, alors un zombie du Sud qui pue l’aïoli  c’est carrément effrayant.
Et essayez donc d’échapper aux zombies dans des rues encombrées de tonnes de détritus !

La circulation
Tu vois la place de l’Étoile un vendredi soir ? C’est un paradis de courtoisie et de savoir-vivre à côté de la circulation dans le Sud. Nous ne conduisons que des voitures volées, sans assurance, à fond la caisse, et avec 3 grammes d’alcool dans le sang.
Si vous faites quand même la folie de venir en voiture, sachez que d’étranges petits hommes vêtus de bleu (la rumeur prétend qu’ils viennent d’une autre planète) vous feront payer tous les 100 mètres une sorte de taxe qu’il appellent « amende ». Bien entendu, les autochtones en sont exemptés.

Les catastrophes naturelles
Savez-vous que la Côte d’Azur se trouve sur une zone de faille et que la Terre y tremble pratiquement tous les jours ? La plupart des bâtiments sont en très mauvais état, et il est fréquent que l’un d’eux s’écroule, généralement sur des estrangers.
L’instabilité sismique de la région est également capable de produire des tsunamis, les experts ont d’ailleurs annoncé que cet été on devait s’attendre sur la Côte au pire tsunami que le monde ait connu.

misère sur la cote d'azur

 

Vous l’avez compris, sur la Côte d’Azur, on n’aime pas les touristes. Par contre, notre économie est en partie basée sur le tourisme. Pour résoudre ce dilemme, je propose une solution élégante : vous nous envoyez des sous, plein de sous, et vous restez chez vous.

Cette entrée a été publiée dans Coup de gueule, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

35 réponses à 12 raisons de ne pas venir sur la Côte d’Azur

  1. Je le savais…. On m’en avais parlé, ce n’est donc pas une légende.
    Vive Tourcoing où les chnords sont accueillants sauf avec les doigts des petits enfants dont ils font des frites. :)

  2. carine dit :

    Ben c’est surtout en train de se répendre sur le reste de la France, on aurait vu des zombies en Normandie, des requins en Bretagne ben oui ils ne craignent plus le froid lol, des méduses dans l’océan du côté des Landes, elles adores la Dune du Pila ^^ bon enfin bref venez dans le Sud petit touriste, vous ne serez pas dépaysé =P

  3. beaulieu dit :

    Bof ! Chez nous à Tahiti on a tout ça mais on s’en vante pas, bon on n’a pas trop de touristes non plus.

  4. Julia dit :

    Et l’assent, hein? Vous l’oubliez, l’assent! Que c’est à peine si on les comprend, les ceusses du Sud. Même qu’on a toujours l’impression qu’ils se foutent de notre gueule! Ils prennent même des cours d’ART. Assent-Repousse-Touristes dispensés par les municipalités, pour bien l’exagérer, l’assent.

    • Joannie dit :

      Haaa le Sud, tellement pourri que tout les étés ce sont les locaux qui ne peuvent plus aller sur leur plages tellement il y a de touristes =) Certe il fait plus froid l’hiver mais j’ai actuellement 38° sur ma terrasse… Les requins ne croquent personne et ne sont pas souvent près des côtes, les zombies sont toujours ok pour un petit apéro et deviennent très courtois, OUI il y a des gens qui s’amusent à faire se perdre les touristes, mais ne généralisez pas, puis il existe des offices du tourismes qui vous permettrait de combattre cette injustice. Marseille n’est pas toujours très propre mais le Sud est grand ! 22 ans que j’habite ici et je n’ai jamais été piquée par une méduse !! Et il n’y a pas plus de catastrophe naturelle qu’ailleurs, ne serait-ce qu’un raz de marrée de touristes tout les étés !! En ce qui concerne la cuisine, les arnaques, et la circulation, Hum les prix sont plus bas qu’a Paris par exemple, la circulation, si il y a des bouchons c’est parce que il y a la population qui triple voir plus lors de l’arrivée des touristes, et les arnaques il n’y en aura pas plus qu’ailleurs…
      Bref si la côte d’azur est si nulle, pourquoi ai-je été obligée de louer un transat sur une plage habituellement vide?? car les touristess ont de plus en plus nombreux et connaissent nos plus petites criques…
      AU PASSAGE, les touristes savent moins bien conduire que nous, on s’amuse a lancer des paris dès qu’un automobiliste fait une bêtise que c’est un touriste, résultat 2 fois sur 3 !!! QUI sali nos plage??? ET ENFIN on devrait porter plainte lorsqu’ils nous forcent à regarder leur magnifique bronzage vanille fraise qui nous on tous dégouté de ces parfums de glace…
      Mdr sur ce…

      • MauvaisKarma dit :

        Il semble que certain(e) ne comprenne pas le second degrés.. et oui, on en a aussi plein des comme ça en Provence.

      • Cyndie carr dit :

        Justement; si tu aimes le sud de la france et veut le préserver, il faut faire circuler ce message pour que les touristes ne viennent pas nous envahir et pour qu on puisse nous même profiter de notre région sans attendre d être septembre et que les touristes soient partis pour ça. ….

    • Joannie dit :

      L’aCCent Julie Tu habites où toi?? excuse moi mais tu parles du Sud qui a un accent plus mélodieux que certains, CERTE mais tu comprends les ch’tis, les bretons, les vosgiens toi?? et j’en passe un tas… Et je te conseille de consulter pour tes crises de paranos  » ils se foutent de notre gueule !!! » non non, nous parlons lol Donc je vais arrêter mon commentaire ici afin de rester poli, mais en cas si t’as les boules parce que t’es incapable d’ouvrir ton esprit, reste chez toi et arrête le tourisme..

      • jmedecin dit :

        Joannie tu ne semble pas comprendre meme en clair comme le dit si bien MauvaisKarma le sujet de ce post.Julia reagit tres bien a ce post et c’est toi qui perd les pedales et fait la misere…..en tres Clair ce sujet est créé par des sudistes pour que les Nordistes aillent ailleurs cet été et nous laissent un peu les plages et autres trucs de chez nous .Donc ce post est une arme de dissuasion rigolote que tu desamorce parce que tu ne l’a pas comprise.!amitiés Joannie…!

  5. beaulieu dit :

    En Bretagne non plus faut pas aller, il parait que depuis la dernière marée noire, il est interdit de fumer, en plus les algues vertes tuent les animaux; sans parler des corbeaux qui volent sur le dos pour pas voir la misère qu’il y a en dessous, et l’assent comme dit l’autre l’est costaud aussi.

    • pecheur dit :

      Ah oui, la Bretagne, une autre destination à déconseiller aux touristes.
      Et d’ailleurs qu’iraient-ils faire dans une région qui n’a pas encore l’électricité ?

  6. thomas dit :

    Attention, les Bretons ne parlent pas non plus Francais! Ajoutons a cela que 90% des bretons roulent en voiture sans permis , la région est très dangereuse, n’y allez pas!

  7. iguaguane dit :

    Oh malheureux ! N’allez pas dans le Nord ! Il y a de plus en plus de touristes à Lille, sur la côte d’Opale, voire même à Lens avec le Louvre.
    Vous avez sûrement entendu parler de la blague qui consiste à ne pas révéler la composition de la fricandelle ? Un super subtil subterfuge qui nous permet de recycler les touristes qui vont visiter les mines ou qui osent s’aventurer dans NOS baraques à frites… enfin ce qui reste des touristes…
    Et aux beaux jours on installe une immense catapulte au cap Gris-Nez. On essaie de refiler les touristes au Anglais. Vu qu’il fait toujours un temps de merde chez nous, la fenêtre de tir est réduite, alors on met le paquet. Parfois une famille entière de touristes ! Et puis survoler environ 30 km de mer, c’est pas facile. certains viennent s’écraser lamentablement, sans aucun style ni dignité, sur les falaises de Douvre.
    Quant aux Flamands, il parait qu’ils font de la bière avec les enfants.

  8. Lili dit :

    Et La Rochelle est à fuir comme la peste ! D’ailleurs, je me demande s’il n’y a pas une petite épidémie de cette maladie en ce moment. Dans le doute abstenez-vous. Puis si elle faisait partie des villes les plus ensoleillées de France avant, c’est terminé maintenant, avec le réchauffement climatique, toussa, c’est un déluge permanent. Alors louer un hôtel hors de prix pour rester enfermé, autant rester chez soi, c’est plus économique. En plus, ce temps rend les gens affreusement déprimés et mauvais. Les rues, restaurants et bars sont remplis de personnes aussi affables qu’une porte de prison.

    Je n’ai pas encore vu de zombie pour le moment, par contre j’ai croisé des fans de Nabilla, je me demande si ce n’est pas pire.

    Puis bientôt, ce sont les Francofolies. Une semaine de musique française braillarde, avec tous les tarés sortis de Star Ac, Nouvelle Star et j’en passe. A moins d’aimer saigner des oreilles, passez votre chemin.

    Pis t’façon, La Rochelle, c’est pleins de pavés qui font mal aux pieds et d’un océan soumis à marée basse qui vous prive pendant des heures de baignade.

    Fuyez !

  9. Nissart dit :

    Vous avez oublié un point important : La Sexualité
    Bien des touristes viennent sur la Côte dans l’espoir de rencontres torrides, se terminant par des parties de jambes en l’air sous le ciel étoilé, bercés par le doux chant des cigales. Les Latins ont cette réputation d’être de chauds lapins.
    Il est temps de tordre le cou à cette rumeur mensongère : en fait nous sommes nuls au lit. Mais vraiment nuls. De très mauvais coups, hommes comme femmes.
    Nous sommes tellement feignasses, dans le Sud, que nous nous endormons au bout de 3 coups de rein.
    Messieurs, allez plutôt en Thaïlande. Et vous mesdames, au Sénégal.

  10. Le Juge dit :

    Je tenais a dire que pour les gens qui aurait l’idée d’aller dans les hautes alpes c’est pareil – On retrouve chanque année au printemps les reste de chasseurs de Dahu, nous entrainons les chamois pour attaquer a la carotide et que nous avons désormais de nouveau une population stable de Loups!

    • jmedecin dit :

      ah les loups mr le juge! parlons en…..!dans l’arriere pays Niçois ils pullulent depuis que l’enclot c’est ouvert au parc des loups…mais nous veillons au grains nos vaillants chasseurs partent le soir en battue avec le genepi et le limoncello pour tenir le coup,ils tirent sur tout ce qui bouge pour ne rien manquer…parlez en a mon pauvre feu Rantanplan….!

  11. ptitelaet dit :

    En Savoie c’est pareil, voire pire… Et puis pour le coup quand ils parlent on comprends vraiment rien….Et la pollution, l’enfer avec toutes ces bouses de vaches partout !!! Et l’odeur du fromage qui pue .. beurk. Non le mieux c’est l’île de France la-bas les gens sont civilisés, cultivés, ouverts…. et l’été c’est cool il n’y a personne !

  12. Peche Partage dit :

    Oui l’ile de France, des gens facile à vivre et soucieux des autres aimant passer leur temps dans les bouchons ! C’est cela la vraie vie !

  13. Scuzzu dit :

    Le véritable problème sur le Côte d’Azur est que les prix sont bien trop élevés. Souvent les restaurateurs se permettent de servir de la très mauvaise qualité aux clients car ils savent pertinemment que d’autres reviendrons… imaginez alors le résultat

  14. Et en plus dans le sud on passe notre temps a astiquer nos belles bagnoles avec nos peaux de chamois,!

  15. PabuGN4R dit :

    Et la Corse alors….. venez y les touristes…c’est comme la Cote-d’Azur mais en pire pour vous…Bon Courage :)

  16. titi dit :

    Sujet complètement hors sujet et bourré de mensonge et connerie monumentale. Vivant sur la côte le temps est à 39 en ce moment, en milieu de journée pas de méduse n’y autre et les prix … 4.5€ une pint de bière 6.5€ wisky coc donc je ne sait pas ou sont allé les personnes aillant fais ce sujet mais sûrement pas sur la côte.

  17. Perez dit :

    Le sud ou le var ?
    Parce que le 83 est le departement de branleurs par excellence
    Parce que le 83 est le departement des politiciens verreux par excellence
    Parce que le 83 est le departement ou on vote un coup a droite et hop un coup a gauche

  18. Djricane dit :

    Je propose du coup de passer les vacances dans l’Aveyron. Ça évitera de payer une blinde pour traverser un pont et ça mettra un peu d’animation.
    Parce que du monde, nous, on en cherche…

  19. ConnoDuSudQuiVousEnfumeLaTroncheChaqueAnnée dit :

    Restez tous chez vous, vous venez pisser et caguer dans la mer, jeter vos poubelles sur nos sentiers, chaque été je suis obliger de vous emplâtrer, car vous ne respecter ni les gens ni l’environnement et en plus vous êtes arrogant et dégueulasse. En plus bande d’idiots que vous êtes vous ne voyez même pas que c’est de l’ironie ces 12 raisons, vous avez un cerveau d’huitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>