Le matériel de pêche en déchet sur les plages

Alors là, ça ne va pas du tout : le matériel de pêche arrive en 3ème position des déchets retrouvés sur les plages avant l’été :
déchets sur les plagesPerso, je le constate souvent : boite d’appâts vides, bout de nylon, lignes en perruque, hameçons, divers plastiques, jonchent fréquemment les plages de Méditerranée. Le plus souvent à quelques mètres à peine d’une corbeille, un tel irrespect me fout les boules !

Les conséquences

Laisser des hameçons trainer sur une plage qui est fréquentée par des enfants et des chiens, c’est carrément criminel. Sans oublier que ceux qui font ça sont aussi ceux qui s’amusent à éclater leurs bouteilles de bière sur les rochers, et ensuite les gamins se coupent les pieds sur les tessons !

Pas mieux pour les morceaux de nylon ou de tresse laissés sur la plage qui s’entortillent souvent autour des pattes des oiseaux marins.

Les salopiots qui ne ramassent pas leurs déchets avant de partir font passer l’ensemble des pêcheurs pour des gorets. Alors à votre avis, qu’est-ce qui va se passer ? Les municipalités vont finir par se fâcher, et interdire la pêche sur les plages, pénalisant aussi les pêcheurs propres.

une bombe pêchée par un pêcheur

Respectez votre spot de pêche

Vous avez vraiment besoin d’Internet pour savoir ce que vous parents auraient dû vous apprendre, le respect de soi-même et des autres ?
Bon, je vous donne ma méthode, que je suis loin d’être le seul à appliquer. Un petit sac plastique, dans lequel je mets mes excédents de fil, hameçons tordus, mégots, etc… et que je balance en conteneur une fois la partie de pêche terminée. Et quand je n’ai pas de sac, ma poche arrière de jeans fait l’affaire. Ça ne coute rien d’être propre, bordel !

Une bonne initiative de la Ville de Cannes pour les mégots

Cette entrée a été publiée dans Coup de gueule, Ecologie, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>