Les magazines de pêche

presse halieutiqueIl fut un temps où, pour prendre le train ou l’avion, ou simplement glander sur la plage ou au bureau, je passait souvent chez le marchand de journaux pour me choisir un bon magazine de pêche.
Il y en a de très bons, je n’en cite aucun, ce n’est pas le propos de favoriser tel ou tel, et d’ailleurs
<= j’illustre avec un journal américain, comme ça pas de jaloux.

Mais bon, au bout d’un moment, lire toujours plus ou moins les mêmes articles, noyées dans un torrent de pub, à tel point qu’on ne sait plus trop ce qui est réellement rédactionnel ou publi-rédactionnel.

Et puis est arrivé Internet. Du contenu pour le pêcheur, mais gratuit, immédiat et interactif. Et avec un plus incontestable : la vidéo. Comme toute la presse en général, les magazines halieutiques souffrent de la concurrence d’Internet, certains ayant néanmoins su mettre en ligne une partie de leur contenu.

Afin de savoir si votre attitude a changé vis à vis de la presse spécialisée, merci de répondre à ce petit sondage :

[poll id= »4″]

Merci 🙂

Un (formidable) article plus complet sur la presse carnassier chez l’Esoxiste.

 

  • Homecall Chaise de camping pliable ronde, avec poche isotherme et rangement pour magazine Bleu
    Porte-boisson intégré et poche pratique au niveau des accoudoirs Rangements pratiques idéaux pour des boissons, téléphones, magazines et tablettes Sac de transport inclus pour un rangement et un transport facilités Structure en acier robuste et capacité de charge maximale de 150 kg
  • Artery8 La Vie Parisienne Fishing in Bath Magazine Cover Sealed Greeting Card Plus Envelope Blank inside Pêche Couverture du magazine Couverture
    Carte de voeux de haute qualité imprimée sur une carte de source durable. Dimensions: 17,5 x 12,5 cm (6.8 x 4.9 pouces). Impression de haute qualité sur une carte premium de 280gsm. Vide à l'intérieur pour votre propre message personnalisé. Une autre excellente idée de cadeau de Artery8. Produite en Écosse.
Ce contenu a été publié dans Pêche pratique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Les magazines de pêche