Il pêche sans mains

amputé des 2 mains qui pêcheSamoana Matagi est un jeune homme qui avait choisi un métier dangereux : installateur de lignes à haute tension. En décembre 2010, un accident lui envoie une décharge de 14 000 volts à travers le corps. Il survécut, mais dut être amputé des deux mains.
Après une période de profonde dépression, Sam s’est ressaisi et a commencé à apprendre à se servir des crochets qui remplaçaient ses mains perdues.
Voyant que les seuls DVD qui existaient pour rééduquer les amputés étaient vendus à un prix qu’il jugeait injuste, il décida de faire ses propres vidéos et de les mettre gratuitement à la disposition des handicapés sur Youtube.
Il est ainsi devenu The No-Handed Bandit, « le Bandit Sans Mains », un bandit au grand coeur, une sorte de Robin des Bois. Sur sa chaine Youtube, on le voit lacer ses chaussures, se brosser les dents, ouvrir un bocal, et même grimper à un cocotier !

Dans cette vidéo, nous voyons Sam The No-Handed Bandit en compagnie de son copain manchot, s’essayer avec succès à la pêche Tenkara, une technique japonaise sans moulinet, avec juste une canne, une ligne et une mouche.

Merci aux guides de Tenkara de l’Utah qui aident régulièrement des personnes handicapées à apprendre à pêcher.
Et surtout merci à toi, Sam. Tu aides bien des gens grâce aux vidéos de ta chaine Youtube : réapprendre les gestes de la vie quotidienne, reprendre confiance en la vie, mais surtout voir que c’est possible.

pêcheur amputé des 2 mains

Sam a retrouvé la joie en aidant les autres : une belle leçon d’humanité, à la manière de Philippe Croizon  qui a nagé dans toutes les mers du monde sans membres.

Ce contenu a été publié dans Histoires de pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Il pêche sans mains

  1. Imago dit :

    Bonjour et merci une nouvelle fois pour cet article digne d’intérêt et qui sera partagé comme il se doit…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *