Guide de Pêche Côte d’Azur

guide de pêche à la mouche dans les torrents des Alpes MaritimesJ’ai la chance d’habiter sur la Côte d’Azur, où nous avons à la fois mer et montagne. Si la Méditerranée me tente plus (elle est à 3 minutes à pieds de chez moi), il ne faut pas oublier que la région a un arrière pays magnifique.
Et des très jolies rivières à truites :  la Gordolasque, la Vésubie, la Tinée, l’Esteron, le Var, la Siagne…, ainsi que le parcours de pêche privé du Boréon.

Marc Boesch, guide de pêche mouche en PACA

J’ai rencontré Marc il y a peu au Salon de Cagnes s/Mer, mais je lui avais déjà acheté des gummys (il est monteur de mouches), dont je me sers en mer pour le barracuda.
Si vous venez en vacances dans notre belle région, et que vous avez envie de vous ressourcer, je vous conseille un guidage de pêche avec Marc Boesch, guide de pêche à la mouche diplômé.
Marc connait par cœur tous les petits torrents qui serpentent dans le Parc National du Mercantour. Il peut également vous amener de l’autre côté de la frontière, en Italie (oui, on a aussi l’Italie tout près de chez nous, on est gâtés).
Un truc que je me ferais bien avec lui, c’est les lacs du Mercantour à cheval, avec bivouac en pleine montagne, et forcément pêche dans les lacs. Voir ici.
Un gars sympa, qui appelle toutes les truites de la région par leur prénom, et qui vous fera découvrir l’arrière pays niçois dans une ambiance relax.
Pour en savoir plus sur les guidages de Marc : son site.

pêche à la mouche dans un torrent des alpes maritimes

 

<- un petit torrent du Mercantour au printemps.
Avouez que le paysage vaut le coup

Cette entrée a été publiée dans Pêche pratique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Guide de Pêche Côte d’Azur

  1. perlessbam dit :

    La promo du copain…?, elle semble justifiée,l’endroit est magique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>