Fabrication des Bouillettes

comment fabriquer des bouillettesLa carpe, ce n’est pas trop la thématique de ce bien joli site, mais une fois n’est pas coutume. Voici un petit film promotionnel du fabricant néerlandais KCB INTERNATIONAL qui nous montre tout le process de fabrication de ses bouillettes. Les ingrédients liquides et solides sont d’abord mélangés (pas fous, ils ne nous donnent quand même pas la recette). On en fait des espèces de saucisses, qui seront ensuite coupées en forme de bouillettes, séchées, empaquetées, prêtes à être livrées au consommateur final : la carpe.

fabrication industrielle de bouillettes à carpe

 

C’est assez hypnotisant de voir tout ce processus, sans pratiquement aucune intervention humaine. Tout est mécanisé, robotisé.
Mais ce qui est carrément flippant, c’est quand on sait que l’alimentation humaine est fabriquée selon les mêmes procédés industriels.
Mes chers amis, nous ne sommes guère mieux lotis que les carpes, nous mangeons de la merde que nous fait ingurgiter une industrie agro-alimentaire toute puissante. Ce n’est pas encore « Soleil Vert », mais pas loin.

Cette entrée a été publiée dans Matériel de pêche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Fabrication des Bouillettes

  1. Marie51 dit :

    Cet article met en garde les consommateurs sur la malbouffe et c’est tres bien !
    Mais à qui la faute ?
    – A la vie stressante que les femmes doivent mener ?
    – Aux femmes qui ne veulent plus cuisiner ?
    – A celles qui n’ont jamais appris à cuisiner ?
    – A cette société de consommation qui nous vend tout plus cher et nous rend faignants en habituant les femmes à ne plus cuisiner ?
    – Les repas tout prêts sont bien trop salés et sucrés: le résultat en quelques mois ne se fait pas attendre : gare à l’obésité !!!!

    Pour ma part, ‘j’ai repris la cuisine en main…c’est devenu un véritable plaisir et me coute bien moins cher !!! De plus, cela me donne un autre avantage : je sais vraiment ce que je mange et mes repas sont bien plus équilibrés !

    Marie51

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>