Culture Fish 34

un beau poissonLe numéro 34 de Culture Fish avec les testeurs de chez Illex, Benoit de l’excellent Le Mouching qui se ferait bien de la carpe à la mouche si l’eau n’était pas si boueuse.
Julien Malzieu international de rugby et partenaire de Pecheur.com  aux prises avec un silure ; un beau thon en mer, et comme d’hab’ des considérations sur la loutre, des cannes tordues, des poissons pris, d’autres décrochés.

float tube pour le brochet

Ces articles peuvent vous intéresser - These posts may interest you :

Cette entrée a été publiée dans Vidéo pêche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Culture Fish 34

  1. Robin Leroy dit :

    Ce n’est pas du culture fish mais du pub fish! Aucun intérêt !!!

  2. Polo dit :

    Hello robin ! Le monde n’est pas parfait et ne peut plaire a tout le monde certes , mais si comme tu le dit si bien culture fish n’est pas de culture , mais de la pub ! Ça doit faire 25 ans que tu n’as pas ouvert un magazine pêche qui consomme 10o fois plus d’encre dans la pub que dans le reste ! Ceux qui regardent , aiment et partagent culture fish savent que c’est la seule et unique série dédiée a la pêche où les héros …. Benh c’est vous pêcheurs du dimanche , pêcheurs passionnes et pêcheurs qui ont fait de leur passion un métier . Moi j’ai que ça à dire , sinon on va à la pêche , histoire de changer un peu !….

  3. Et oui Mister Robin Leroy, Culture Fish fait du placement de produits.

    Pour te raconter toute l’histoire; tout débuta en 2009 quand j’eus l’idée de ce programme court destiné aux chaines câblées halieutiques : faire une sorte de zapping, une page « vos plus belles prises » (comme dans les journaux papier) mais en vidéo. Avec des images d’internautes et d’autres tournées avec des pro-staff et ou des spécialiste de le pêche, bref de tous ceux qui font la pêche en vidéo et pas que l’élite omniprésente dans les autres médias. Cela devait s’appeler « Pêcheur des villes, pêcheurs des Champs »
    Le manque de motivation (ou d’organes fabricants de la testostérone) aidant, ce programme m’intéressa malheureusement pas le câble, donc je décida de le lancer seul, avec ma bitte et mon couteau, persuadé de sa destinée et légitimité. La seule solution pour essayer de faire cela convenablement et non en dilettante, était de mettre à contribution les annonceurs qui payent des fortunes dans des stratégies de communication éculées et qui font globalement l’impasse sur le média web. Faire de la vidéo de pêche courte, une web-tv, avec pour seule concession : du placement de produits. l’idée de faire un « Culture Pub de la pêche » naquit ainsi en 2010. le générique initial (http://youtu.be/qxkbGLsvpnc) revendiquait clairement cette affiliation : Culture Fish est réalisé par un « Fish de pub » !

    Quand tu rencontres un autre pêcheur, si il te dis que « ça mord », l’inévitable question suivante sera « avec quoi » ? Preuve qu’il est difficile de parler de pêche sans parler de produits servant à l’action de pêcher… On peut compiler des instants de pêche sans tomber dans la propagande outrancière en ne mentionnant (pendant 5 secondes) les produits utilisés c’est ca Culture Fish.

    Après 34 épisodes et 973 500 vues cumulées plus tard, je pense que l’idée était plus ou moins bonne ou du moins qu’elle intéresse quelque personnes !

    Faire un programme gratuit, de qualité braodcast, le plus régulier possible (pour suivre la saisonnalité de la pêche), qui ne parle que de pêche, de copains aux bord de l’eau, de poissons, d’instants de plaisir et /ou de partage, des toutes les techniques possibles, de partout en France, bref un panorama de la pêche en France qui ne se prends pas la tête , c’est l’unique but de Culture Fish. Si tu veux de beau films de pêche : achete de DVD ou regarde les vidéos de démo-produits qui circulent sur le net.

    Alors oui il y a du placement de produit, oui je suis rémunéré pour cela (donc je suis plus ou moins vendu aux annonceurs si tu veux) mais je garde mon indépendance éditoriale et ma morale et personne ne m’oblige à faire la propagande de tel ou tel produit. Je ne parle et cite que les produits utilisés à l’image sans plus d’obligation.

    Culture Fish est un vrai travail de réalisation, fait par un vidéaste : il y a du montage, du mixage, de la colorimétrie, de l’habillage graphique et sonore (malheureusement avec de la musique d’ascenseur car j »ai pas les moyens de payer de la meilleure musique); bref ce n’est pas des vidéos de vacances mis bout à bout sur Youtube mais un vrai emploi à plein temps. 25 images par secondes, cela ne se bidouille pas comme une simple photo de smartphone sur Instagram postée sur Facebook.

    Et comme tout travail mérite un salaire, surtout que Culture Fish est gratuit, la seule solution pour continuer l’aventure est de « subir » le placement de produits. C’est le seul « acte marketing » le moins intrusif et traumatisant que j’ai trouvé à négocier auprès des annonceurs pour survivre en faisant ce métier à temps plein. Alors si tu n’aime pas, replonges toi dans ta presse papier et subi les 15 à 20% de pub imprimées ou regarde Arte et France TV (après 20h30) qui eux sont subventionnés et donc financièrement logiquement viables.

    Pour être très franc avec toi, j’ai consacré 2 ans et demi à ce projet, je suis au chômage, sans autre taff que Culture Fish, sans même le RSA pour vivoter de ce projet qui essaye de donner une image dynamique et novatrice de la pêche. Dans 2 mois je suis à la rue, sans toi ni connexion pour internet pour faire de nouveaux épisodes mais au moins j’ai tenté un truc, je m’y serai investi totalement, corps et âme et ce n’est pas ton avis sentencieux de mec caché derrière son clavier et qui n’a rien fait dans le monde de la peche qui peux me toucher ; sans intérêt pour toi, pas pour tout le monde, apprends à modérer tes dires . Sors toi les doigts du clavier ou de d’ailleurs et montre de quoi tu est capable, seul ! Allez courage plus que quelques épisodes à tenir :-) Pomme Q

  4. vinz moy dit :

    encore un rubrique juste parfaite!!! franchement des coms comme sa je perdrait meme pas de temps a repondre! si tu comprend pas le but des pubs c’est que tu ne doit pas trop reflechir ou autre…
    en tous cas felicitations pour tous se que tu fait c’est juste parfait de regarder cette serie tout les mois!j’ai eu vent de tes difficulté financière pour continuer, j’espere que c’est du passer! j’attend ( et il y a pas que moi) la prochaine avec impatience..
    team carnabask

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>