J’ai récemment fait un brillant article sur les trolls de pêche.
Les champions du monde des trolls restent quand même les journalistes. Pour preuve cette vidéo de l’ouverture du carnassier dans les Hautes-Alpes, avec ce beau brochet d’1,23 m, et la question qui tue du journaliste : « Comment vous allez le cuisiner ? »
Et à la fin du reportage, un pêcheur qui relâche ses prises, et pas un mot sur le no-kill !
- Irrésistibles légumes - 100 recettes inratables (100 % cuisine)
Perso c’est en filet au beurre avec une petite sauce à la crème.. Hummm
Sinon il y a pire que les esoxophages, il y a les esoxophobes qui jettent les brochets sur le talus car ils bouffent leurs chers gardons ou autres….
sinon il y a aussi les esoxoprocrastinasteurs qui remettent leur prise au lendemain…
Excellent sujet trollistophile !
En bonne feignasse du Sud, je cautionne l’esoxoprocrastinasteur
C’est vrai Sylvain a raison…il y a même de quoi faires des quenelles!
Entre le Lac (Serre Ponçon)et le plan d’eau…les hautes Alpes sont à l’honneur…et on vous parle pas des truites!!! des Saumons de fontaine…
Perso, j’ai du mal à faire 50km pour aller au brochet..le struites de la durance ou des torrents me motivent plus…le reportage est bien …2 brochets relachés un de gardé..et pas de discours pseudo moralisateur…les petits deviendront grands et ils ont une espérance vie bien plus grande à leur age! ( que les adeptes d’un no kill intégral reconnaissent qu’ils ne le font pas pour sauver la vie d’un poisson mais simplement avoir des prises plus grosses..)
amicalement..jl
bonjour, vous avez là un site magnifique avec de belle vidéos sur la pêche en tout genre, que je vous complimente, car moi-même etant pêcheurs de carnassiers et mon plus beau brochet pris etait de 1.24 metre pour a peine trente livres pris au lac de GROSBOIS -EN-Montagne dans le dept 21 soit a une qurantaine de km de ma ville de DIJON.
je vous souhaite une bonne continuation pour votre site.
Patrick MOSSON pêcheur et cuisinier a la retraite.
Merci beaucoup, et bonne retraite 🙂