Comment vous allez le cuisiner, ce brochet ?

comment cuisiner le brochetJ’ai récemment fait un brillant article sur les trolls de pêche.
Les champions du monde des trolls restent quand même les journalistes. Pour preuve cette vidéo de l’ouverture du carnassier dans les Hautes-Alpes, avec ce beau brochet d’1,23 m, et la question qui tue du journaliste : « Comment vous allez le cuisiner ? »
Et à la fin du reportage, un pêcheur qui relâche ses prises, et pas un mot sur le no-kill !

pêcheur relâche un, brochet sur le lac d'embrun

VN:D [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Comment vous allez le cuisiner, ce brochet ?, 10.0 out of 10 based on 2 ratings
Cette entrée a été publiée dans Coup de gueule, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Comment vous allez le cuisiner, ce brochet ?

  1. Perso c’est en filet au beurre avec une petite sauce à la crème.. Hummm
    Sinon il y a pire que les esoxophages, il y a les esoxophobes qui jettent les brochets sur le talus car ils bouffent leurs chers gardons ou autres….
    sinon il y a aussi les esoxoprocrastinasteurs qui remettent leur prise au lendemain…
    Excellent sujet trollistophile !

  2. C’est vrai Sylvain a raison…il y a même de quoi faires des quenelles!
    Entre le Lac (Serre Ponçon)et le plan d’eau…les hautes Alpes sont à l’honneur…et on vous parle pas des truites!!! des Saumons de fontaine…
    Perso, j’ai du mal à faire 50km pour aller au brochet..le struites de la durance ou des torrents me motivent plus…le reportage est bien …2 brochets relachés un de gardé..et pas de discours pseudo moralisateur…les petits deviendront grands et ils ont une espérance vie bien plus grande à leur age! ( que les adeptes d’un no kill intégral reconnaissent qu’ils ne le font pas pour sauver la vie d’un poisson mais simplement avoir des prises plus grosses..)
    amicalement..jl

  3. MOSSON Patrick dit :

    bonjour, vous avez là un site magnifique avec de belle vidéos sur la pêche en tout genre, que je vous complimente, car moi-même etant pêcheurs de carnassiers et mon plus beau brochet pris etait de 1.24 metre pour a peine trente livres pris au lac de GROSBOIS -EN-Montagne dans le dept 21 soit a une qurantaine de km de ma ville de DIJON.
    je vous souhaite une bonne continuation pour votre site.
    Patrick MOSSON pêcheur et cuisinier a la retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>