Champion du Monde de Pêche du Black-Bass

Takahiro Omori bassNous sommes en 2004 et c’est l’histoire d’un mec. Un natif Japonais qui à 15 ans s’est dit « Je veux aller aux États-Unis, je veux devenir pêcheur professionnel et je veux devenir champion du monde ».
C’est l’histoire de Takahiro Omori

C’est une histoire un peu particulière. Takahiro, en arrivant aux États-Unis, ne parlait pas un mot d’anglais, ne côtoyait personne du fait de cette barrière de la langue. Il avait cette motivation en tête. Celle de réaliser son rêve et de lever le trophée, un jour, du plus grand tournoi de pêche au Black Bass du monde : le BassMaster Classic !

Aux États-Unis, ce classic est une véritable institution : 3 divisions nationales, une chaîne TV dédiée, un magazine, une école, j’en passe et des meilleures. Chaque année, le BassMaster génère  plusieurs centaines de millions de dollars de revenus et toutes les grandes marques se bousculent au portillon pour accéder au saint des saint et voir leurs protégés prendre la place sur le trône (qui pour l’anecdote est un siège vertical). C’est à la démesure de ce pays dans lequel vous avez plus de chance de trouver 300 mètres linéaires de leurres dans une station service de l’Illinois que des cartes postales…
Bref, Takahiro avait un rêve : celui de lever le trophée et de devenir pour un an le champion du monde. Il l’avait partiellement fait en se rendant chez Rick Clunn (BassMaster Classic champion en 1984) et en lui demandant si, comme un enfant, il pouvait lever le trophée.

Mais ce qui suit est un moment d’anthologie de la pêche. Takahiro est en retard, très en retard. Il lui manque 10 pounds (soit 4,5kg) de black bass pour espérer un podium. Il lui reste 10 minutes pour prendre du poisson et revenir au point de pesée avant que sa session soit annulée… C’est à ce moment précis qu’il décide d’abandonner son fliping et de passer sur un crank (un Bagley B2). Le reste se passe de commentaires …

Cette vidéo me donne le sourire ! Et c’est ainsi que Takahiro est devenu Champion du Monde de Pêche au Black-Bass :-)

Takahiro Omori bassmaster

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
Champion du Monde de Pêche du Black-Bass, 10.0 out of 10 based on 3 ratings
Cette entrée a été publiée dans Histoires de pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>