Documentaire sur le Black Bass

blackbass pêcheUn documentaire de 45 minutes sur le black bass. Certes, on y apprend certaines choses sur ce beau carnassier, mais je le trouve assez dérangeant, car il est axé sur deux points qui ne correspondent pas à ma vision de la pêche : l’argent et la compétition.
OK, ça se passe aux USA, où le chiffre d’affaires généré par la pêche du bass s’élève à 16 milliards de dollars ! Mais bon, ce trophée Bassmaster doté de 500 000 $ de prix, c’est un peu too much.
Quant à cette récompense pour celui qui battra le record du plus gros black-bass (record du monde 1932 par George Perry : 10 kilos 100 grammes) : 8 millions $, rien que ça ! Pas étonnant que ces 3 gars qui passent leur temps sur le lac Dixon à la recherche du record en deviennent cinglés. Et pour augmenter leurs chances, pêchent pendant la reproduction, ce qui n’est vraiment pas cool.
Un documentaire à voir tout de même, tout en espérant que la France ne devienne pas la proie d’un tel business.

saut de black bass

Ce contenu a été publié dans Poissons. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Documentaire sur le Black Bass

  1. Ce n’est pas transposable en France, pas la même culture, la pêche n’est pas considérée comme un sport, heureusement car on récupérerait les décérébrés supporters du PSG. J’imagine une émeute pour un concours de pêche avec des ultras !!! Le délire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *