Un documentaire de 45 minutes sur le black bass. Certes, on y apprend certaines choses sur ce beau carnassier, mais je le trouve assez dérangeant, car il est axé sur deux points qui ne correspondent pas à ma vision de la pêche : l’argent et la compétition.
OK, ça se passe aux USA, où le chiffre d’affaires généré par la pêche du bass s’élève à 16 milliards de dollars ! Mais bon, ce trophée Bassmaster doté de 500 000 $ de prix, c’est un peu too much.
Quant à cette récompense pour celui qui battra le record du plus gros black-bass (record du monde 1932 par George Perry : 10 kilos 100 grammes) : 8 millions $, rien que ça ! Pas étonnant que ces 3 gars qui passent leur temps sur le lac Dixon à la recherche du record en deviennent cinglés. Et pour augmenter leurs chances, pêchent pendant la reproduction, ce qui n’est vraiment pas cool.
Un documentaire à voir tout de même, tout en espérant que la France ne devienne pas la proie d’un tel business.
Articles récents
Categories
Articles les plus lus
Derniers commentaires
- Cloux dans Le retour en grâce des leurres métalliques
- Bouttier alain dans Blagues de pêcheurs
- Boîtier alain dans Blagues de pêcheurs
- Thibault Castaing dans Gagnez 100 euros chez pecheur.com
- doudou dans Le silure a mauvaise réputation…
Ce n’est pas transposable en France, pas la même culture, la pêche n’est pas considérée comme un sport, heureusement car on récupérerait les décérébrés supporters du PSG. J’imagine une émeute pour un concours de pêche avec des ultras !!! Le délire !
Tu as raison : quelle horreur !!!