Un documentaire de 45 minutes sur le black bass. Certes, on y apprend certaines choses sur ce beau carnassier, mais je le trouve assez dérangeant, car il est axé sur deux points qui ne correspondent pas à ma vision de la pêche : l’argent et la compétition.
OK, ça se passe aux USA, où le chiffre d’affaires généré par la pêche du bass s’élève à 16 milliards de dollars ! Mais bon, ce trophée Bassmaster doté de 500 000 $ de prix, c’est un peu too much.
Quant à cette récompense pour celui qui battra le record du plus gros black-bass (record du monde 1932 par George Perry : 10 kilos 100 grammes) : 8 millions $, rien que ça ! Pas étonnant que ces 3 gars qui passent leur temps sur le lac Dixon à la recherche du record en deviennent cinglés. Et pour augmenter leurs chances, pêchent pendant la reproduction, ce qui n’est vraiment pas cool.
Un documentaire à voir tout de même, tout en espérant que la France ne devienne pas la proie d’un tel business.
- First 50 Songs You Should Play on BassRecueils de Chansons Variés Recueils de chansons Librairie Nous attachons une grande importance à une combinaison équilibrée de finitions soignées et de matériaux sélectionnés. NOTRE OBJECTIF - Votre satisfaction est notre priorité absolue et se trouve au cœur de nos préoccupations.
- The Jamiroquai Bass Book – Volume 2Guitare basse Recueil Bassline Publishing
2 réponses à Documentaire sur le Black Bass