Les animaux marins voleurs de caméras

mouette vole caméra GoProDe plus en plus nous filmons nos sorties au bord de l’eau, ou même sous l’eau. Des caméras étanches comme la GoPro le permettent.
Il arrive parfois que des poissons ou des oiseaux volent la caméra et s’enfuient avec, fournissant alors des images amusantes.
Voici quelques uns de ces films, tournés par des animaux. Bien entendu, les caméras ont été retrouvées par la suite, ce ne sont pas les oiseaux et les poissons qui ont posté les vidéos sur Youtube 😉

Une mouette vole une GoPro à San Franscico


un beau vol ‘c’est le cas de le dire), juste en face du pont du Golden Gate, et une caméra retrouvé miraculeusement intacte

Un requin mord et vole une GoPro


Là on lui a un peu forcé la main en mettant un poisson mort sur la caméra. Intéressante vidéo, avec vue sous 3 angles, dont l’intérieur de la mâchoire du requin.

Un Cabazon vole une caméra


Le cabazone (Scorpaenichthys marmoratus ) protège ses œufs, et la caméra s’approche d’un peu trop près… Ou alors ce poisson est tellement moche qu’il n’a pas voulu être filmé, qui sait….

Une raie manta vole une caméra professionnelle


Cette raie manta a des goûts de luxe : il s’agit d’une caméra d’une valeur de 10 000 $ !

La pieuvre voleuse de caméra


Pas facile de récupérer la caméra : Quand j’avance, tu recules, comment veux tu, comment veux tu que je tentacule ?

Un goéland pique une caméra à Cannes


Et en plus, ce goéland nous offre une bande son particulièrement réussie.

requin amusantAprès tout, nous venons emmerder les animaux dans leur milieu naturel, pour pouvoir poster sur Internet nos vidéos. Pourquoi eux aussi n’auraient-ils pas le droit de faire un peu mumuse avec la caméra ?

Ce contenu a été publié dans Insolite pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *