Une GoPro sur un espadon

capture d'un espadon-voilierLe Billfish Research Project est une association entre pêcheurs sportifs et de scientifiques qui travaillent en étroite collaboration pour mieux connaitre (et protéger) les poissons à rostre. De manière à plus en savoir sur leurs migrations, ils ont mis au point une balise satellite pour marquer certains spécimen et pouvoir les suivre.
Mais comment va se comporter cette balise ? Est elle bien hydrodynamique ? Ne risque t’elle pas de blesser le poisson ? Pour le savoir, il ont capturé un espadon-voilier (sailfsih) et après avoir fixé la balise sur le poisson, lui ont installé une caméra GoPro à l’avant du rostre. ils ont eu ainsi 10 minutes de film pour bien se faire une idée de la validité de la balise satellite. Ensuite, ils ont détaché la GoPro et libéré le poisson, qui n’était ni blessé ni stressé par ce test.

Le magnifique poisson de cette vidéo, l’espadon-voilier ou sailfish, est le poisson le plus rapide du monde.

espadon video gopro

Le Billfish Research Project : une très heureuse initiative que pêcheurs et scientifiques travaillent ensemble pour la protection de la faune halieutique. En cadeau bonus, une autre de leurs vidéos, avec de jolis sauts d’espadons 🙂

Ce contenu a été publié dans Insolite pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.