Un doigt humain dans une truite

doigt dans une truiteUne histoire de dingue… Une histoire de « perdu et retrouvé » peu banale…
Il y a quelques jours, Nolan Calvin, un pêcheur de l’Idaho (USA), est en train de vider les poissons qu’il vient de pêcher dans le lac, lorsqu’il trouve dans l’estomac d’une truite … un doigt humain.
Bien embêté, notre pêcheur : « c’est la première fois, dit-il, que je trouve un doigt dans un poisson ».

Il a donc appelé le shérif Wheeler, qui, naturellement, s’est interrogé sur le reste du corps. Puis il s’est souvenu d’une mésaventure arrivée deux mois plus tôt sur le même lac. En faisant du wakebaord, Haans Galassi avait eu quatre doigts sectionnés d’un coup, et n’avait eu que le temps de les voir couler au fond du lac.

Le shérif fait donc son enquête, et miracle : les empreintes digitales correspondent. La réaction de Haans Galassi, lorsqu’on lui a appris qu’un de ses doigts avait été retrouvé, a été pleine d’humour : « Voyons, laissez moi deviner ? On l’a retrouvé dans un poisson ? »

Malheureusement, les chirurgiens ont dit que le doigt avait séjourné trop longtemps dans l’eau, et qu’une opération pour le recoudre était impossible.

Étonnante aussi la réaction du shérif à qui les journalistes ont dit que cette histoire devait être la plus fantastique de sa carrière. « Non, non, a t-il répondu, je la place juste dans le top 10 des histoires bizarres de mon comté ». Il doit s’en passer des trucs étranges dans ce lac !

on trouve un doigt dans une truite

Merci à Mademoiselle Skullpat pour l’info.

Ce contenu a été publié dans Insolite pêche, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.