Les Truites des Gorges du Verdon

peche truite gorges verdonUn coin que je connais bien pour y avoir habité quelques années : les Gorges du Verdon. Le cadre est magnifique, la rivière est translucide et rapide au fond d’un canyon impressionnant. Pour y pêcher, il ne faut pas avoir peur de crapahuter, et dans certains coins mieux vaut être deux, en cas de chute.
Quelques petites truites sauvages de Gorges du Verdon :

petite truite gorges verdon

Les truites record des Gorges du Verdon

Dans cette vidéo, ce sont les petites truites que l’on rencontre en amont du barrage de Castillon. Petites, mais vivaces.
truite-hubert-ducruetC’est après le barrage, après la ville de Castellane, que dans le canyon très encaissé on peut trouver de très grosses truites. Pas toujours évident d’ailleurs de pêcher, le barrage se vidangeant fréquemment, ce qui trouble l’eau et les poissons.
Les très grosses truites remontent depuis le lac de Sainte Croix, où elles se sont gavées et ont grossi.
Le record de truite pêchée dans les gorges du Verdon est aussi le record de France homologué : 11,850 Kg ! Un bestiau du 95 cm, pris en aout 1992 par Hubert Ducruet au manié.

Pas aussi grosse que la truite de Frédéric Zanella, 15,8 Kg pour 1,06 mètre, mais record non homologué.

Cette entrée a été publiée dans Pêche en rivière, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les Truites des Gorges du Verdon

  1. arnaud dit :

    bonjour, passionné par la peche à la truite, et vivant a marseille, je cherche des bons spots pour m’eclater;merci a tous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>