Les Steelheads de la Skeena

grosse truite steelhead sur la rivière SkeenaLa Skeena River, en Colombie Britannique, est connue pour abriter les plus grosses et les plus agressives truites steelhead du monde.
Ce film est le compte-rendu du trip de la team des Salmon Junkies sur ce fleuve mythique. A deux pêcheurs, une trentaine de grosses steelheads, dont deux de plus de 20 livres ! Des poissons très puissants, n’hésitant pas à leur prendre 200 mètres de fil : écoutez les moulinets chanter :

la tête d'une truite steelhead de 20 livres pêchée sur la rivière skeena

Ce contenu a été publié dans Vidéo pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Les Steelheads de la Skeena

  1. le Juge dit :

    Arf,

    C’est pas la porte a cote non plus la Skeena river – si les truites y sont enormes c’est qu’il y a pas grand monde pour aller leur casser les pieds la haut.

    Dans le meme genre il y a Vancouver islande vers mutcha bay

    Je recommande!!!!

  2. Bonjour, magnifique ces Steelheads…

    Ces rivières du versant Pacifique en Colombie Britannique ou Etat de Washington, sont véritablement géantes et impressionnantes …
    Mais pour ces poissons anadromes Saumons ou Arc il faut y être à la bonne saison…
    Dans les Monts Olympiques…en 2011 j’ai surtout touché de petits poissons (petites arcs ou brown? petits saumons? ..Ombles.. quelques beaux Dolly Warden..
    mais j’ai un ami qui passe tous ses étés dans les cascades il fait de super pêches…
    Amicalement

  3. MARTINEZ dit :

    Moi et 3 copains de CAHORS nous sommes allé sur la SKEENA en AOUT 2016 la deuxième semaine d’AOUT. Pour la petite histoire nous avons passé 9 jours de pêche au loge WILLIAMS CREEK chez nôtre quide ALEX à 4 nous avons sorti 650 saumons et STEELHEADS (Pink, Coho, Sokeye, Chum, et Steelhead ) entre 2 kilos pour les plus petits et 20 KILOS pour le plus gros dont 2 steelheads de 82 cm et une autre de 94 cm
    Le deuxième jour au petit matin ALEX regardé un site sur le net et nous explique que ce site qui avez pour but de dire la remonté des poissons au petit jour en effet la police de l’eau barre l’embouchure de la SKEENA pendant 1 heure et compte le nombre de poissons avec une marge d’erreur de 5% ce jour là il est remonté environ 20 000 poissons et par espèce là e vous laisse imaginer la foule sur cette rivière et derrière quelques phoques . J’ai même marché en rentrant dans l’eau sur 2 saumons dans dans la journée
    J’ai pris une STEELHEAD ce jour là que j’ai pas pu ramener j’avais acheté une soie S8 en partant de FRANCE que j’avais accrochée sur mon moulinet à saumon celle ci faisait 33 mètres environ plus une corde de réserve de 150 mètres cette truite ma tout sorti du moulinet et au choc du fond de bobine ma soie c’est déconnecté de la corde de réserve ca restera un souvenir dans ma mémoire à tout jamais