Sauvetage de dauphin

sauvetage de dauphinOn a tous en mémoire des histoires de dauphins sauvant des hommes en mer. Voici une très belle aventure où les humains rendent la pareille à ce mammifère intelligent. Le 11 janvier 2013, une équipe de plongeurs est en train de filmer des raies au large d’Hawaï quand un dauphin s’est approché d’eux et a eu une attitude claire : il venait leur demander de l’aide. Le pauvre animal était emmêlé dans une ligne de pêche, l’empêchant de nager correctement, et avait un hameçon planté dans le corps. Le dauphin s’est positionné de façon à ce que Keller Laros, le plongeur, puisse couper la ligne.  Il est remonté quelques instants à la surface pour respirer puis est revenu pour la fin de cette « opération chirurgicale ».
Un magnifique moment de communication avec nos amis les dauphins.

Kellere Laros sauve un dauphin

Keller Laros, alias Manta Man, est un chercheur, moniteur de plongée et photographe sous-marin. Il est reconnu comme le meilleurs spécialiste de la raie manta de Hawaï.
Son site sur la raie manta : mantarayshawaii.com
Merci Keller pour ce beau moment qui prouve que l’homme ne fait pas que détruire la nature.

Ce contenu a été publié dans Histoires de pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Sauvetage de dauphin

  1. John dit :

    joli moment, quel animal incroyable

  2. beaulieu jean pierre dit :

    C’est magnifique et la preuve si il en était besoin de la grande intelligence de ces animaux, il m’est toujours pénible de savoir que dans beaucoup de pays asiatiques, ils ne représentent que de la viande de boucherie.

  3. marco dit :

    magnifique sauvetage ,bravo au plongeur .

  4. Patrick Déchery dit :

    Tout simplement magique…!

  5. grenier alain dit :

    un seul mot MAGNIFIQUE!!

  6. Vincent dit :

    C’est émouvant de voir qu’un dauphin puisse se faire comprendre j’ai hâte de retrouver mes copains dauphins cet été en Bretagne des moments supers ou la pêche passe au second plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *