Mariage pour tous

Le sujet du moment c’est ça, le mariage homosexuel. Dénomination politiquement correcte : « mariage pour tous ». Puisque personne ne me demande mon avis, je vais le donner : je m’en tamponne le coquillard avec un tibia de langouste. Si les homos veulent s’offrir eux aussi les joies du divorce et des pensions alimentaires, pourquoi pas, qu’est-ce que ça peut me faire ?

Toute cette affaire n’est qu’une astuce du gouvernement pour diviser le pays et éviter d’aborder les vrais problèmes : le chômage, la dette colossale, l’échec de l’intégration, la violence, la fuite des cerveaux et des entrepreneurs, le déclin d’un vieux pays qui n’a pas su se moderniser.

Mais un des arguments de certains anti parmi les plus radicaux me fait réagir : « Le mariage pour tous ? Pourquoi pas avec des animaux ? »
Je fais donc faire mon coming-out et vous présenter ma promise :

otarie mon amour

S’aimer c’est regarder ensemble dans la même direction

 

Je savais bien qu’elle me servirait un jour cette photo, prise il y a 2 ans au Marineland d’Antibes (au passage, une vraie prison pour animaux, j’en parlerai un jour).

En espérant avoir contribué à dédramatiser le débat 😉

Ce contenu a été publié dans Photos de pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Mariage pour tous

  1. Imago dit :

    Tout est bien résumé et longue vie à toi B et ta dulcinée… De jolis et frais petits poissons la comblera de joie sans oublier de longues heures dans son « bain » !! 🙂

  2. Heureusement encore que c’est une otarie, si c’avait été un phoque tu serais devenu une icone YMCA 🙂

    • pecheur dit :

      Je n’arrête pas de recevoir des commentaires sur ça, mais c’est marrant, je n’avais pas du tout pensé à l’expression « pédé comme un phoque ».
      Et c’est d’autant plus rigolo 🙂

  3. Arnaud dit :

    Pour info, c est pd comme un foc… Le foc etant la petite voile a l avant du bateau qui recoit le vent par l arriere!! Corrigez moi les voileux! 😉

    • pecheur dit :

      En effet, l’expression vient de la marine et c’est bien le foc. Mais dans le contexte present « phoque » est plus rigolo 🙂

  4. Orbeceta dit :

    Bonjour,

    C’est vrai que ce n’est pas forcement le genre de sujet qu’on s’attend à voir sur un blog orienté pêche.

    Sur le fond, je suis entièrement d’accord avec toi, ça arrange beaucoup le gouvernement que le peuple soit occupé à savoir si c’est bien ou pas qu’un homme puisse se marier avec un homme, pendant ce temps là on ne parle pas des sujets qui fâchent.

    Maintenant, si il pouvait y avoir autant de médiatisation concernant le problème des cormorans qui pillent nos eaux et qui sont intouchables car protégés, ça serait pas mal.

    Je dit ça mais toi, tu t’en fout, t’es amoureux 🙂