Saumons et orques

saumon mangé par un orqueNous sommes en Alaska, plus précisément à Ketchikan, surnommée « capitale mondiale du saumon ». C’est la période de remontée du saumon, et ces pêcheurs sont postés à l’embouchure d’une rivière.
Mais s’il savent que c’est un passage de saumons, ils ne sont pas les seuls sur le coup : une troupe d’orque sait aussi que le festin est là. Pas bêtes, plutôt que de courir après les saumons, ils attendent que l’un d’eux soit au bout d’une ligne pour le sectionner en deux !
Images assez dures, car même coupé en deux, le saumon est encore vivant… La moindre des choses serait de l’achever.

saumon coupé en deux par l'orque

L’orque est surnommé « baleine tueuse », pas plus tueuse que n’importe quel carnassier. C’est un mammifère qui se nourrit essentiellement de poisson, de pingouins et d’otaries.
Merci à Renaud pour la découverte.

  • Safari Ltd S100690 - Requin de saumon - Nouveauté 2022
  • Saumon blanc WA Orque amérindienne Débardeur
    Pacific Northwest and Washington Orca Killer Baleine Coast Design amérindien Totem tribal inspiré du style traditionnel des Haida et Klingit, alias Tlingit. Motif coloré rose et violet. Saumon blanc fier résident de Washington excellent cadeau souvenir traditionnel amérindien coloré totem orque totem art Orca Baleine style haïda amérindien tribal Art du Pacifique NW et WA. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
Ce contenu a été publié dans Pêche en mer, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.