Combats avec des saumons chinook

saumon chinook à la moucheLa pêche à la mouche du saumon chinook n’est pas chose aisée, ces poissons ne mordront pas facilement votre streamer. Et quand ils le font, ils sont si violents qu’ils cassent très souvent la ligne, ou tordent l’hameçon. Ou bien vous baladent en tous sens, zigzaguent dans la rivière à toute allure, sans vous laisser le temps de comprendre ce qui se passe au bout de la ligne. Cette vidéo, prise récemment dans les affluents du lac Ontario, est un vrai festival à la gloire du chinook : cannes pliées en deux, lignes pétées, bonds hors de l’eau. Du beau combat bien sauvage, aussi speed qu’un jeu vidéo ! Et les poissons sont tous relâchés : catch and release. Une vidéo à ne pas regarder si vous n’aimez pas les beaux combats avec des poissons.

bisou au poisson avant de le relacher

Le Saumon Chinook (Oncorhynchus tshawytscha) est le plus grand des salmonidés nord américains. On l’appelle aussi Saumon Royal, et en anglais King Salmon, Tyee Salmon, Quinnat Salmon ou Spring Salmon. Le record homologué à la canne date de 2002 : un chinook de 45 kilos sur le fleuve Skeena (Colombie Britannique). 45 kilos, vous imaginez un peu ce que ça doit secouer au bout d’une ligne, quand on voit ce que les bestiaux de cette vidéo sont capable de faire  !!

Ce contenu a été publié dans Pêche en rivière, Vidéo pêche, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *