Requin vs Pieuvre

requin attaque pieuvreUne vidéo tout à fait impressionnante de National Geographic : un combat entre un requin et une pieuvre. On peut se poser le même genre de question que dans le cultissime La Cité de la Peur : « c’est qui le plus fort, l’hippopotame ou l’éléphant ? »
Alors, c’est qui le plus fort, du requin ou de la pieuvre ? C’est qui qui va gagner le fight, à votre avis ? Vous pariez ?

Étonnant, non ? Hé oui, la mâchoire d’acier du requin ne fait pas le poids face à la force redoutable des tentacules de la pieuvre géante du Pacifique.

combat entre un requin et une pieuvre

Ce contenu a été publié dans Insolite pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Requin vs Pieuvre

  1. Eh oui, le requin ne peut survivre longtemps en étant immobile (il a besoin de nager pour respirer).
    En plus, la pieuvre le prend par surprise, il n’a aucune chance !
    D’ailleurs, on l’oublie souvent, mais le requin perd aussi contre l’orque et fuit les dauphins !
    Sans compter bien sûr son pire ennemi… Vous savez, le bipède qui se sent supérieur à tout le monde sur cette planète : l’homme…

    • pecheur dit :

      Il est certain que l’homme est le plus grand prédateur du requin, et que tant que les asiatiques seront persuadés que les ailerons de requin leur fait pousser le kiki, le massacre n’est pas près de s’arrêter 🙁

  2. Il faudrait en introduire à la Réunion, à moins que les pieuvres ne bouffent aussi les surfers. 🙂

    • pecheur dit :

      Le surfer c’est bon, mangez-en 😉

      • Hospedaje dit :

        je connais cette puievre, elle s’appelle Simone et elle habite dans l’aquarium d’un pote e0 Be9con. Elle est toute petite, 2-3 cms et en fait ce requin est un poisson rouge gris, c’est une espe8ce rare mais on en trouve quand meame, la preuve. Tout e7a c’est vraiment de la rigolade. Vous vous eates bien fait berner. Je me marre. Pouf pouf pouf